Le Halfings

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous parle du Halfings.

Les halfelins (« halflings » en anglais), aussi appelés petites gens ou semi-hommes, sont des créatures imaginaires dans les mondes d’heroic fantasy.

S'apparentant à l'elfe, le halfling possède lui aussi des oreilles pointues caractéristiques et un sens de la nature développé, cependant sa taille n'excède pas un mètre. Les Halflings étaient des humanoïdes rapides et adroits, même compte tenu de leur taille, avec des réflexes rapides et une capacité à se remettre facilement d’un danger soudain. Les Halfings mâle, de fortes corpulences peut arriver à peser 40 kilos point mais en général son poids moyen avoisine les 30 kilos. Des femelles plus menu peuvent peser environ 25 kilos, le poids d'un blaireau. Leur durée moyenne de vie n’est de 120 ans. une jeune halfings de 30 ans et presque arrivé à l'âge adulte et donc est prête à se marier. Les grands-parents, les enfants, les cousins, les oncles et les neveux vivent dans la même demeure et travaille ensemble. Les Halflings, qui avaient dans l’ensemble une forte force de personnalité, étaient également intensément courageux et étaient plus susceptibles de conserver leur bravoure que la plupart des autres humanoïdes, même sous les effets d’un sort ou d’un autre pouvoir. Au-delà de cela, les halflings avaient ce que l’on pourrait mieux décrire comme une série chanceuse, ce qui les rendait moins susceptibles d’être blessés dans des circonstances périlleuses.

Ce sont de petites créatures ressemblant à des hommes dans la taille est assez petite. ils ont un aspect sympathique, les yeux vifs et brillants, de petites souris en pointe et leur pied, très rarement chaussée, de taille disproportionnée. Il côtoie souvent les gnomes, les elfes et les lutins mais aussi rarement les hommes. Ils sont très respectueux de la nature et peuvent dialoguer avec les animaux de la forêt. On distingue deux sortes de halflings, se des plaines (éleveurs et agriculteurs) hé et ceux des forêts (habile sculpteur sur bois et bon chasseur). Ils sont très différents dans leurs habitudes d'organisation sociale.

Le Halfings

Ils sont connus pour leur habileté à travailler le poids, leurs travaux sont précieux et rechercher. D'ailleurs, ils en font le commerce auprès des communautés avoisinantes.

Ils sont dispersés sur toutes la région Nord de l'Europe hé leur village se trouve au cœur des forêts, là où les humains ne peuvent s'aventurer. Il cultive tes plantes pour soutenir à leurs besoins. Ils sont très attachés à leur lieu de naissance et s'en éloignent très rarement. Mais, leurs habitudes de vie sont assez différentes d'un village à l'autre . Les habitants des villages regroupant quelques milliers d'individus. Ils sont construits au milieu de la végétation de campagne cultivée. Les maisons ressemblent à des buts de terre arrondies, creusées dans le sol et recouvert d'herbes fraîches. Les halflings des forêts vivent au milieu des grands arbres dans les forêts inaccessibles. Leurs habitations sont faites en bois et reliées entre elles par des passerelles en corde végétale. C'est halfings ne révèle jamais l'emplacement de leur visage village pour éviter d'avoir le moindre contact avec les êtres humains.

Les Halflings étaient par nature joyeux et amicaux dans leurs relations avec les autres. Parce qu’ils vivaient dans un monde où ils étaient entourés de créatures plus grandes, les halflings avaient tendance à éviter d’être remarqués, souvent délibérément, ou à tout le moins, agissaient cordialement envers les grandes races. Les halflings semblaient trompeusement inoffensifs, ce qui signifie qu’ils étaient souvent au-delà de l’attention des ennemis qui pourraient autrement constituer.

Le Halfings

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.

2020 : Golem, Banshee

2021 : Cyclope, Kobold

Sources : ICI

Le Halfings

Publié dans Série Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Je ne connaissais pas du tout cette créature imaginaire !<br /> Merci beaucoup pour la découverte :)<br /> des bises
Répondre