Dr. Seuss' how the Grinch stole Christmas

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un autre film culte de Noël après L’Étrange Noël de Mr Jack, Le Grinch. C'est un film américano-germanique de Ron Howard, sorti en 2000 avec Jim Carrey et Taylor Momsen (que j'adore aussi bien en tant que chanteuse qu'en tant qu'actrice, surtout dans Gossip Girl, d'ailleurs cela vous intéresserait un article sur pourquoi j'adore Gossip Girl ? Dites moi en commentaire). C'est un film que j'adore regarder tout les ans à Noël depuis que je suis petite, tout du moins depuis qu'il est sorti.

Dr. Seuss' how the Grinch stole Christmas

Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un cœur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un œil tendre. Mais les petits Whos (les Choux en français) se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.
C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville (Chouville en français), en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.
Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d'être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l'esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

Allociné

SYNOPSIS

La vie est belle et joyeuse à Chouville, une bourgade située au cœur d'un flocon de neige. Ses habitants, les Choux, aiment célébrer des fêtes, dont celle de Noël. Seul le Grinch leur fait peur. C'est une créature verte et poilue qui ne s'est jamais remise de la méchanceté dont ont fait preuve ses camarades de classe envers lui. Exilé dans la montagne avec son chien, le Grinch rumine sa vengeance.

C'est un film tout public, (tant qu'on a pas peur des gros monstres poilus et verts), d'après Allociné, personnellement je le déconseillerai quand même au moins de 6 ans (à cause du gros monstre poilu et vert justement). Il dure 1h45 c'est plutôt raisonnable, je ne les vois pas passer. il fait parti de mes film de Noël favori car c'est un peu un film anti-Noël et je n'apprécie pas spécialement les films très clichés de Noël. 

Dr. Seuss' how the Grinch stole Christmas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 22/12/2017 21:43

il est génial ce film, je le regarde aussi au moment des fêtes

Wonderful Blond Girl 23/12/2017 10:47

C'est un incontournable :)

Ludivine 22/12/2017 07:53

Coucou ! J'adore ce film, je le regarde tous les ans ! Je me suis attachée à ce personnage, au look anodin ! En plus c'est l'un des premiers films de Taylor Mosmen, que j'adore dans Gossip Girl également ! J'aimerais bien que tu fasses l'article "pourquoi j'aime Gossip Girl" ! Bisous ;)

Wonderful Blond Girl 23/12/2017 10:46

Il est tellement drôle, c'est vraiment un incontournable de Noël. C'est noté je vais m'y mettre dès que je peux, bisous :)