Elves
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de la série Elves, Lutin en français qui est disponible sur Netflix.
C'est une série d'une seule et unique saison, composé de 6 épisode de 20-25 min. C'est très rapide, je l'ai regardé en une après-midi cet été. C'est une série d'horreur qui se déroule pendant la période de Noël.
Synopsis :
Une famille danoise se rend sur l'île isolée d'Aarmandsø pour passer Noël ensemble, loin de la ville. À leur insu, l'île est habitée par des elfes carnivores. Le protagoniste de l'histoire et plus jeune membre de la famille, Joséphine, se lie d'amitié avec un bébé elfe échoué, qu'ils ont frappé avec leur voiture alors qu'ils se rendaient à leur maison louée. Joséphine nomme l'elfe Kee-ko. Lorsque les elfes commencent à tuer des gens, la famille doit se battre pour leur vie.
Je n'ai pas trop aimé. Enfaite, je suis mitigée parce l'idée de base est bonne, l'île, les créatures carnivores tout ça c'est une bonne idée, mais les elfes ressemblent à un mélange entre des troll et Groot, l'idée d'être carnivore pourquoi pas. Le problème c'est la protagoniste principale qui est particulièrement irresponsable, et têtue même pour une gamine de 12-13 ans et sa mère lui trouve des excuses pour tous même quand elle fait de grave erreur qui aurait pu être évité, même quand elle désobéie, elle ne la gronde ou ne la puni jamais même quand des gens meurt par sa faute.
La doyenne de l'île est d'ailleurs tout aussi insupportable à la fin, parce que même si je comprends parfaitement l'idée de responsabilisée et faire grandir Joséphine, elle était prête à sacrifier une jeune fille d'une façon horrible sans remord.
L'idée était bonne mais un peu trop baclée à mon goût, y avait de bonne idée mais pas toujours bien exécuté.
C'est une série qui est interdit au moins de 16 ans, c'est violent et sanglant.
J'espère que cette revue vous aura plu; n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.