L'Ecole du bien et du mal
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler du film L'Ecole du bien et du mal sorti sur Netflix en 2022. C'est un film fantastique de 2h30.
C'est un peu un teen movie, c'est facile à regarder, un peu long tout de même, mais ça va. On l'a regardé l'été 2023 avec mon copain, un soir en VOSTFR.
À Gavaldon, deux filles pas comme les autres, Sophie et Agatha, partagent la même passion pour les mondes enchantés. Sophie, couturière aux cheveux blonds, rêve d'échapper à sa morne existence pour devenir princesse, tandis qu'Agatha, avec son esthétique plus austère et sa mère excentrique, a l'étoffe d'une sorcière.
L'École du Bien et du Mal a été fondée jadis par les jumeaux, devenus ennemis, Rhian et Rafal. Aujourd'hui, deux amies très différentes, Sophie et Agatha, vont intégrer cette école dédiée aux contes de fées. Sophie, rêve de devenir princesse ; Agatha préfère plutôt rester chez elle. Une fois arrivées à l'école, rien ne se passe comme prévu pour les deux amies : Sophie est envoyée à l'École du Mal alors qu'Agatha intègre l'École du Bien. Les deux filles vont avoir comme camarades de classes les enfants du Capitaine Crochet ou encore du roi Arthur. Par ailleurs, le mystérieux Rafal, revenu parmi les morts, menace l'école. Les deux amies vont devoir l'affronter alors que leur amitié est mise à l'épreuve.
J'ai bien aimé le film, c'est simple, facile agréable. C'est un peu un film sans prise de tête, le genre de film que j'aime depuis toujours et qui est facilement accessible, je crois qu'il n'a même pas de limite d'âge. Le film est ce qu'on attends de lui, avec une jolie petite morale, il nous rappelle de ne pas nous fier au apparence, que l'amour (amical ou romantique) est le plus fort. J'ai beaucoup aimé les décors, ils sont vraiment très beaux.
J'ai bien aimé les deux personnages principaux, elles ont chacune une personnalité très différentes qui se révèle de plus en plus au fils du film. L'histoire est bien pensée, assez logique et bien mené. J'ai apprécié retrouver des personnages de vraie histoires et la transformation progressive de Sophie.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.