Se maquiller lorsque l'on porte des lunettes
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose un article qui est plutôt destiné à celles et ceux qui portent des lunettes. En effet, il y a plusieurs semaines, j'ai reçu un commentaire qui me demandait s'il était possible que je donne quelques conseils de maquillage pour les personnes qui portent des lunettes au quotidien comme moi. Et je me suis dis que c'était une super idée.
Je suis myope et astigmate.
39S SUCH A GEM
Pour commencer, il faut savoir que je porte des lunettes depuis l'âge de 2 ans. Je n'ai donc pas vraiment de souvenir de moi sans lunettes autre qu'en photo, et je ne me suis jamais vraiment vu moi-même sans lunettes tant ma vue est basse.
En effet, depuis petite ma vue n'a de cesse de baisser et aujourd'hui j'ai une vue de -8 à droite et -6 à gauche. Autant vous dire que sans lunettes je ne vois vraiment pas grand chose. Je porte donc mes lunettes sur mon nez en permanence, je ne les retire que pour prendre ma douche et dormir.
Je ne porte pas de lentille, non pas que j'ai peur de me mettre le doigt dans l’œil loin de là, mais les lentilles seraient bien trop rigide à cause de la bassesse de la vue et le risque avec les détails c'est que cela me donne une migraine (je vous parle de mes migraines ICI et ICI).
Pour l'instant je suis trop jeune pour pouvoir me faire opérer, il faut avoir au moins 25 ans et que sa vue ce soit stabiliser, ce qui n'est pas mon cas puisqu'elle continue de descendre. Et j'avoue que cela me fait un peu peur aussi et je sais que cela ne me fera jamais revenir à 10/10 et que je porterai tout de même des lunettes mais avec une correction moins forte.
Alors je me suis habituée à porter des lunettes tout le temps et je le vie très bien.
Je vais maintenant vous donnez à vous lunetteux et lunetteuses quelques petits conseils.
Premièrement je dirais qu'il ne faut pas avoir peur d'en mettre plus, de rendre le maquillage plus intense, afin que les lunettes n'affadissent pas le maquillage. En effet les lunettes risquent de caché une partie du maquillage, notamment les détails, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à insister un peu plus afin de le faire ressortir.
D'ailleurs n'hésitez pas à osez la couleur, bien au contraire, je sais que ce n'est pas quelques choses de facile pour tout le monde, et j'ai moi-même mis du temps à le faire. Les lunettes vont dans tous les cas cacher une partie du maquillage, l'avantage des couleur c'est que cela attirera le regard.
Oubliez l'idée d'avoir un teint parfait. Si vous portez des lunettes tout le temps vous avez pu remarquer qu'au niveau du nez là, où se pose les lunettes, il y a toujours le fond de teint et autre anticerne qui se déplacent même s'ils sont bien poudrés. Dans tous les cas vous aurez la trace des lunettes, c'est malheureusement inévitable à cause du contacte avec la monture.
Osez la bouche et les yeux. Non, je ne suis pas d'accord avec Cristina Cordula, (et même, que parfois je porte des collants chair), on peut parfaitement maquiller et les yeux et la bouche, aussi je le fais régulièrement (comme vous pouvez le voir sur certaine de ces photos). Le maquillage des yeux étant atténué par les lunettes, je ne vois pas de problème à maquiller les deux (et même si vous n'en portez pas d'ailleurs).
Profité de vos lunettes pour vous entraînez, cela peut paraître bête mais parfois on a envie de tester une nouvelle technique et la première fois c'est pas toujours hyper bien réussi (et c'est normal), et très honnêtement mes lunettes m'ont servi plusieurs fois de cache misère, car on voit moins les détails et donc moins que parfois et bien on a des ratés (et c'est ok d'avoir des ratés ça arrive à tout le monde, même à ceux qui ne débute pas).
SUNRISE
Je ne peux pas vraiment donner de conseil pour ce qui est des traits d'eye-liner car je ne sais pas en faire mais je sais qu'il existe des techniques différentes pour les faire ressortir à travers les lunettes. Mon problème avec le trait de liner, c'est que je dois mettre le miroir plus loin que l'endroit où je le met normalement quand je met mon fards à paupière, du coup comme le miroir est plus loin... bah... je vois moins, voir pas du tout et je n'arrive pas à faire en fonction de la sensation sur la paupière comme je peux parfois le faire avec les fards à paupières. Du coup, je n'en fais jamais car je ne sais tout simplement pas en faire.
J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.