Se maquiller lorsque l'on porte des lunettes

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose un article qui est plutôt destiné à celles et ceux qui portent des lunettes. En effet, il y a plusieurs semaines, j'ai reçu un commentaire qui me demandait s'il était possible que je donne quelques conseils de maquillage pour les personnes qui portent des lunettes au quotidien comme moi. Et je me suis dis que c'était une super idée.

Je suis myope et astigmate. 

39S SUCH A GEM
39S SUCH A GEM

39S SUCH A GEM

Pour commencer, il faut savoir que je porte des lunettes depuis l'âge de 2 ans. Je n'ai donc pas vraiment de souvenir de moi sans lunettes autre qu'en photo, et je ne me suis jamais vraiment vu moi-même sans lunettes tant ma vue est basse. 

En effet, depuis petite ma vue n'a de cesse de baisser et aujourd'hui j'ai une vue de -8 à droite et -6 à gauche. Autant vous dire que sans lunettes je ne vois vraiment pas grand chose. Je porte donc mes lunettes sur mon nez en permanence, je ne les retire que pour prendre ma douche et dormir.

LEMON DRIZZLE

LEMON DRIZZLE

Je ne porte pas de lentille, non pas que j'ai peur de me mettre le doigt dans l’œil loin de là, mais les lentilles seraient bien trop rigide à cause de la bassesse de la vue et le risque avec les détails c'est que cela me donne une migraine (je vous parle de mes migraines ICI et ICI).

ORANGE NEON 

ORANGE NEON 

Pour l'instant je suis trop jeune pour pouvoir me faire opérer, il faut avoir au moins 25 ans et que sa vue ce soit stabiliser, ce qui n'est pas mon cas puisqu'elle continue de descendre. Et j'avoue que cela me fait un peu peur aussi et je sais que cela ne me fera jamais revenir à 10/10 et que je porterai tout de même des lunettes mais avec une correction moins forte. 

RIVIERA

RIVIERA

Alors je me suis habituée à porter des lunettes tout le temps et je le vie très bien.  

Je vais maintenant vous donnez à vous lunetteux et lunetteuses quelques petits conseils.

AMREZY

AMREZY

Premièrement je dirais qu'il ne faut pas avoir peur d'en mettre plus, de rendre le maquillage plus intense, afin que les lunettes n'affadissent pas le maquillage. En effet les lunettes risquent de caché une partie du maquillage, notamment les détails, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à insister un peu plus afin de le faire ressortir.

D'ailleurs n'hésitez pas à osez la couleur, bien au contraire, je sais que ce n'est pas quelques choses de facile pour tout le monde, et j'ai moi-même mis du temps à le faire. Les lunettes vont dans tous les cas cacher une partie du maquillage, l'avantage des couleur c'est que cela attirera le regard. 

NORVINA

NORVINA

Oubliez l'idée d'avoir un teint parfait. Si vous portez des lunettes tout le temps vous avez pu remarquer qu'au niveau du nez là, où se pose les lunettes, il y a toujours le fond de teint et autre anticerne qui se déplacent même s'ils sont bien poudrés. Dans tous les cas vous aurez la trace des lunettes, c'est malheureusement inévitable à cause du contacte avec la monture.

MINI SUNSET

MINI SUNSET

Osez la bouche et les yeux. Non, je ne suis pas d'accord avec Cristina Cordula, (et même, que parfois je porte des collants chair), on peut parfaitement maquiller et les yeux et la bouche, aussi je le fais régulièrement (comme vous pouvez le voir sur certaine de ces photos). Le maquillage des yeux étant atténué par les lunettes, je ne vois pas de problème à maquiller les deux (et même si vous n'en portez pas d'ailleurs).

Profité de vos lunettes pour vous entraînez, cela peut paraître bête mais parfois on a envie de tester une nouvelle technique et la première fois c'est pas toujours hyper bien réussi (et c'est normal), et très honnêtement mes lunettes m'ont servi plusieurs fois de cache misère, car on voit moins les détails et donc moins que parfois et bien on a des ratés (et c'est ok d'avoir des ratés ça arrive à tout le monde, même à ceux qui ne débute pas).

SUNRISE
SUNRISE

SUNRISE

Je ne peux pas vraiment donner de conseil pour ce qui est des traits d'eye-liner car je ne sais pas en faire mais je sais qu'il existe des techniques différentes pour les faire ressortir à travers les lunettes. Mon problème avec le trait de liner, c'est que je dois mettre le miroir plus loin que l'endroit où je le met normalement quand je met mon fards à paupière, du coup comme le miroir est plus loin... bah... je vois moins, voir pas du tout et je n'arrive pas à faire en fonction de la sensation sur la paupière comme je peux parfois le faire avec les fards à paupières. Du coup, je n'en fais jamais car je ne sais tout simplement pas en faire. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

Se maquiller lorsque l'on porte des lunettes

Publié dans Lifestyles et Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

INXSKY Minimalist Jewelry 29/07/2020 11:52

Hello,
J'adore ton mini sunset look, très joli !
INXSKY | Gold Stackable Rings

Blonde and Peonies 29/07/2020 13:19

Merci, des bisous :)

solange06 01/07/2020 13:18

Coucou, c'est vrai qu'il est souvent difficile de refaire sortir le maquillage derrière les lunettes. J'utilise des couleurs assez neutre donc c'est toujours très discret. Je sors rarement de ma zone de confort mais c'est vrai qu'avec mes lunettes je devrais oser :)

Blonde and Peonies 02/07/2020 17:53

Je trouve qu'avec les lunettes c'est un bon début pour oser, des bisous :)

Le petit monde de NatieAK 29/06/2020 20:21

Coucou,
On peut dire que tu as su magnifiquement illustrer ton article avec tes différents makeup : tu as un style très coloré, unique, une vraie identité qu'on ne voit pas ailleurs et c'est aussi ça que j'aime chez toi.
Bises

Blonde and Peonies 02/07/2020 17:51

Merci beaucoup, des bisous :)

Beauty Eclat 29/06/2020 09:47

Je confirme tes techniques pour faire ressortir le maquillage malgré les lunettrs !
Et oui, j'en porte audsu alors j'use de tous les subterfuges :)
Bisous bisous

Blonde and Peonies 02/07/2020 17:50

Ah ah merci, des bisous

Isabelle Frappiet 28/06/2020 23:01

J'adore le second maquillage! Superbe!

Bisous

Blonde and Peonies 02/07/2020 15:10

Merci beaucoup, des bisous :)