La migraine, scientifiquement qu'est-ce que c'est ?l

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens pour parler, de cette maladie qu'est la migraine dont je souffre depuis maintenant 16 ans. Il y'a quelques mois je vous avais déjà fait un premier article sur le sujet (lien ICI), où je vous racontais comment je le vivais au quotidien, car ce n'est pas facile à vivre, d'autant plus qu'il s'agit d'une maladie qui n'est souvent pas prise au sérieux par les gens, entendant par là un simple mal de tête, alors que pas du tout.

La migraine est un trouble neurologique assez complexe à expliqué, d'autant plus que les origines même de cette maladie sont encore très flou. À défaut de pouvoir vous l'expliquez par moi même, j'ai trouvé cette vidéo qui l'explicite bien mieux que moi.

 Personnellement, je souffre de migraine avec aura, ce qui me permet de savoir quand je vais avoir une migraine, et de pouvoir prendre mon traitement. Malheureusement, quand l'aura est déjà là, c'est qu'il est souvent bien trop tard et que le médicament ne fera pas effet correctement.

Il faut savoir, que la migraine est reconnu comme une maladie handicapante par l'État, car suivant le degré de violence des migraines, elles peuvent se révéler être un véritable handicap. Le degré des migraines est calculé par ce que l'on appelle le Score MIDAS (ce score est établi en calculant le nombre de jours durant lesquels vos activités sociales, professionnelles, scolaires et domestiques ont été affectées durant les 3 derniers mois).

Échelle MIDAS 
0 à 5, MIDAS Degré I, peu ou pas d'incapacité 
6 à 10, MIDAS Degré II, Handicap léger 
11 à 20, MIDAS Degré III, Incapacité modérée 
21+, MIDAS Degré IV, Handicap sévère 

J'oscille régulièrement entre le stade 3 = incapacité modérée et le stade 4 = handicap sévère. Il n'existe malheureusement pas de traitement miracle qui permet de guérir, simplement de quoi soulager la douleur, un jour peut-être la science trouvera une solution.

J'espère que cette articles vous aura plu, n'hésitez pas à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

La migraine, scientifiquement qu'est-ce que c'est ?l

Publié dans Lifestyles et Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Citad-In 07/11/2018 18:58

Merci d'aborder ce sujet sous cet angle. Car hélas, la migraine ou les céphalées ne sont que trop rarement comprises par ceux et celles qui nous connaissent peu.

Wonderful Blond Girl 07/11/2018 21:03

Oui malheureusement, et je pense que je continuerais d'en parler pour sensibiliser les gens car j'ai trop souvent été incomprise, alors qu'il s'agit d'une véritable maladie