L'Oréal, Elsève, Anti-casse, Shampooing Réparateur

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle du shampoong anti-casse de l'Oréal Elsève. 

C'est une bouteille en plastique jaune/orangé avec des détails rouge, blanc et noir. Elle contient 250 ml de produit. Il contient des ciments-céramides. Qu'est-ce-que les ciments-céramides ?

L'Oréal, Elsève, Anti-casse, Shampooing Réparateur

En fait, c'est un pléonasme. Les céramides sont la combinaison d'un acide gras et de la sphingosine (alcool gras), elles servent à la liaison des cellules (notamment cutané) entre elles. Les céramides sont donc en quelques sortent un ciment pour les cellules. 

Ce n'est pas un mauvais shampooing, il nettoie sans agresser le cuir chevelu, les cheveux sont propres et doux, et n'ont pas l'air plus abîmé. Je ne dirais pas qu'ils sont réparés, mais ils ont l'air renforcé et moins fragile. L'odeur et la texture sont agréables, il mousse bien et se rince facilement. J'en ai testé d'autre de la marque (je vous en parlerai plus tard) et celui-ci n'est pas mon préféré car mes ondulations ne l'aiment pas trop, elles. Il a une sorte d'effet lissant, mais qui ne lisse pas complètement du coup c'est comme-ci mes ondulations étaient distendues, et c'est pas très joli. Mais en soit ce n'est pas un mauvais shampooing, en revanche, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y ait de véritable effet sur le long terme.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt. 

L'Oréal, Elsève, Anti-casse, Shampooing Réparateur

Publié dans Soins des Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Coucou,

je t'avoue que ce n'est pas du tout le genre de produits pour les cheveux que j'aime utiliser. J'en utilisais avant c'est certain mais je suis passée au naturel puis au shampoing solide ????

Bisous
Répondre
B
Le shampooing solide je n'y arrive pas du tout, des bisous :)
L
Coucou !
Je n'achète pas cette marque ! J'évite d'utiliser la marque L'Oréal.
Bisous
Répondre
B
Je comprends, des bisous :)
S
Coucou ! Il me semble l'avoir testé il y a longtemps (ou un similaire de la marque). Le problème c'est que ça ne répare pas à proprement parler, mais ça lisse en quelque sorte les parties abimées du cheveux. Je n'utilise plus L'oréal pour les soins capillaires, j'ai le cuir chevelu sensible et il n'aime clairement pas hahaha. Mais ta revue pour servir à pas mal de personnes :)
Des bisous
Répondre
B
C'est clair que ça ne répare pas les cheveux, c'est surtout des agents d'enrobage comme dans une grande majorité des produits, des bisous :)
B
Oui ce serait pas mon type de shampoing pour le coup !
Répondre
B
Je comprends, des bisous :)
A
Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ce shampoing mais je ne sais pas s'il me conviendrait. Mes ondules sont fins et ondulent un peu donc si c'est pour qu'il m'allourdissent tout...
Répondre
B
C'est sur que c'est pas le top, des bisous :)
L
Je suis un peu déçue même s'il fait bien son job :)
Je ne me tourne plus vers L'Oréal mais ta revue va servir à des proches.
Merci <3
Bises
Répondre
B
Disons qu'il fait son job et c'est déjà pas mal, mais il y a mieux, des bisous :)