Anne with an "E"
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien aujourd'hui je vous parle de la série Anne with an "E".
C'est une série canadienne disponible sur Netflix. Elle contient 3 saisons (27 épisodes en tout), de 44 minutes. Elle a été diffusée entre 2017 et 2019 à la télé Canadienne. Il s'agit de l'adaptation du roman Anne... la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery (autrice Canadienne 1874-1942).
En 1890, une adolescente, maltraitée en orphelinat et par des familles d'accueil, atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.
Une adaptation du livre de Lucy Maud Montgomery, Anne... la maison aux pignons verts.
À la fin du XIXe siècle, la fratrie Matthew et Marilla Cuthbert décide de prendre en charge un garçon orphelin pour aider au travail de la ferme familiale, Green Gables, à la périphérie de la ville d'Avonlea, sur l'île-du-Prince-Édouard. Quand Matthew va chercher l'orphelin à la gare, il ne trouve pas un garçon, mais une fillette fougueuse et bavarde, Anne Shirley. Au début, les Cuthbert sont enclins à la renvoyer, en particulier après la disparition de la broche de Marilla, que cette dernière soupçonne Anne d'avoir prise. Ils la renvoient donc à l'orphelinat. Pendant le trajet de la petite, Marilla retrouve la broche, Matthew part donc à la recherche d'Anne et la ramène à la maison. Réconfortée et installée dans sa nouvelle maison et école, Anne affiche une fois de plus un enthousiasme débordant qui tourne néanmoins facilement au désespoir quand les choses vont mal.
J'ai vraiment beaucoup aimé la série, Anne est très attachante, bien qu'un peu drama queen. On s'attache vraiment facilement à la plus part des personnes. La série aborde plein de sujet différents, la pauvreté, la richesse, la maladie, la censure, l'amour, l'adoption, l'homosexualité, le harcèlement sexuel, le féminisme. Anne est profondément féministe et on la voit se construire au fils des épisodes. Lorsqu'on la rencontre elle a seulement 13 ans, c'est une enfant qui a passé toute sa vie entre l'orphelinat et les familles d'accueils qui l'ont malmené. Marilla et Matthew sont les premiers à réellement s'intéressé et aimé Anne. Et c'est vraiment une super gamine. Lorsqu'on la quitte, elle vient de rentrer à l'université.
J'ai adoré Matthew, c'est probablement mon personnage préféré, il est si doux et compréhensif, et il aime sincèrement Anne comme un père et fait vraiment tout pour elle.
J'ai tout de même été un peu déçu de la fin, car on sent que le budget faiblissant et la fin de série approchant, les péripéties s'enchaîne trop vite et le moment tant attendu depuis le début de la série, est du coup, non seulement précipité mais en plus un peu balancer comme ça.
C'est dommage que la série n'est pas pu avoir de suite et que la fin ait été précipité parce que c'était une très bonne série. Et je conseille vraiment de la regarder. Je l'ai regardé en VO c'est très accessible et ça peut même être regarder par des enfants sans soucis, il n'y a pas de violence, pas de sexe, bon je garantie pas qu'ils comprennent tous, y a certainement des sujets qu'ils ne seront pas forcément assez mûre pour comprendre, mais globalement il n'y a pas de restriction d'âge. C'est ne série qui comporte aussi bien des drames que de la comédie, il y a de l'intrigue, assez peu d'anachronisme et on est bien transporté.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.