Le Boogeyman

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler du Boogeyman.

Le mot Boogeyman est un mot anglais signifiant croque-mitaine.

Le terme est formé de deux mots : "croque", du verbe "croquer" (mordre, manger) ou "crocher" (attraper avec un croc), et "mitaine", qui est plus difficile à interpréter. "Mitaine" pourrait dériver de l'ancien français mite, qui signifie "chat". Il s'agirait donc d'un "mange-chat" dont le but serait de faire peur aux enfants. "Mitaine" désigne aussi un gant aux doigts coupés, ou, pour reprendre l'interprétation précédente, une patte de chat aux griffes rentrées.

Le mot pourrait suggérer l'idée d'un mangeur de doigts, le monstre étant alors invoqué par les parents pour inciter leurs bambins à arrêter de sucer leur pouce.

Le Boogeyman

La plupart des dictionnaires étymologiques éludent la question ou mentionnent simplement "origine obscure". Parmi les étymologies qui sont proposées, aucune n'est véritablement convaincante. Ce monstre appartient à la tradition des Etats-Unis d’Amérique. Des créatures identiques existent sous des noms différents dans de nombreuses légendes dans d'autres parties du monde.

Un Boogeyman reste tapi dans les recoins cachés d'une chambre pour guetter les enfants point si dans une pièce, il y a des adultes, l'horrible créature se tient à distance et attend qu'il s'en aille. Ce monstre c'est resté caché toute la journée et se hâte de venir trouver l'enfant qui n'a pas voulu aller se coucher. Parfois, il n'est qu'une ombre sur le mur, prête à se matérialiser en une forme horrible nom de monstre. Ils adorent terrifier les enfants qui n'ont pas été gentil dans la journée donc il reste debout trop tard la nuit point on suppose que les horribles légendes sur les Boogeyman ont été transmises par des parents qui voulaient faire peur à leurs enfants trop agités. Mais, dans le doute, il vaut mieux être sage pour éviter de provoquer cette créature.

Le Boogeyman

Tout Boogeyman qui se respecte doit terroriser ceux qui le voient. Il peut se présenter sous forme différente avec des dimensions variables tout en restant honnête épouvantable. Pour le chasser il faut allumer une lampe car elle n'aime pas la lumière.

Les croque-mitaines existent dans l'imaginaire de tous les pays. Leurs noms sont extrêmement variables et, sauf quelques particularités qui permettent de les identifier, leur aspect est assez mal défini, ce qui, dans une transmission orale, permet à chacun de s'imaginer un être d'autant plus effrayant.

Liens vers les sources: ICI.

Je vous remets le lien vers l'article sorti le même jour en 2020, il s'agissait Chupacabra.

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, on se retrouve demain pour découvrir une nouvelle créature.

Le Boogeyman

Publié dans Série Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Il fait flipper !!
C'est international comme légende.
Bises
Répondre
L
Coucou !
Il fait peur ce personnage !!
Bisous
Répondre
L
Tu m'as filée la frousse !
"Il reste dans la chambre à guetter les enfants" ^^
Je ne vais pas faire de cauchemars ahah!
Tu m'as encoooooore appris des choses!
Bises
Répondre