La Manticore

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de la Manticore.

De son vrai nom mantochore qui vient du persan mardkwar, ou mardkhora signifiant mangeur d’hommes, la manticore est une créature des légendes d’Inde. Ainsi il décrit la manticore comme un monstre carnivore hybride à corps de lion, mais avec un pelage rouge et un visage humanoïde qui conserve une gueule dotée de trois rangées de dents. Certains récits la dotent également d’ailes. Le nom « manticore » vient du latin mantichora, lui-même dérivé du grec qui serait emprunté à l'ancien persan (martya) « homme » et (xvar-) « manger, dévorer ».

Cet anthropophage terrifiant pourvu d'une triple rangée de dents fut décrit pour la première fois par le médecin grec Ctésias. La manticore fut abondamment figurée dans les bestiaires médiévaux comme symbole du mal.

La Manticore

La manticore est le plus souvent décrite comme un monstre ayant le corps d'un lion, généralement rouge sang, la tête d'un homme, une triple rangée de dents allant d'une oreille à l'autre, et une queue de scorpion ou de dragon dont le dare mesurait une cinquantaine de centimètres. Elle est parfois dotée d'ailes de chauve-souris. La manticore se nourrit donc volontiers de chair humaine. La Manticore a la fâcheuse tendance à ingurgiter ses victimes toutes entières. Après son repas, elle ne laissait rien sur son passage. C'était propre et débarrassé.

Son poison est mortel, la plupart des créatures périssent dans les secondes suivantes quand elles sont atteintes. Cependant, il existe deux espèces qui sont immunisées : les lions et les éléphants. La Manticore était très rapide et doté d'une agilité impressionnante. Même l'homme le plus rapide ne pourrait pas rivaliser avec elle.

Son cri est des plus étranges, car il est semblable au son d’une flûte ou d’une trompette. Elle peut également imiter la voix humaine, mais dans beaucoup de récits et univers, elle ne maîtrise pas le langage, se limitant à répéter les phrases qu’elle a apprises sans tenir compte de leur contexte.

La Manticore

D'après les légendes, elle était invincible. Mais si cette puissance bête est célèbre, c'est surtout en raison de son aspect physique intriguant, atypique et majestueux.

Liens vers les sources : ICI.

Je vous met deux vidéos qui en parle ci-dessous.

Je vous remets le lien faire l'article sortie en 2020, il s'agissait du Basilic.

j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, on se retrouve lundi pour découvrir une nouvelle créature de légende.

La Manticore

Publié dans Série Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Coucou,
Non seulement, il est ffrauant mais vu ces préférences "alimentaire s" il est préférable de ne pas croiser don chemin:)
Bises
Répondre
B
Oui il vaut mieux éviter, des bisous :)