Natessance, Huile de coco, ou plutôt pourquoi je n'aime pas l'huile de coco
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de l'huile de coco, ou plutôt je vais vous expliquer pourquoi je n'aime pas l'huile de coco.
Ici, il s'agit de l'huile de coco bio de chez Natessance. C'est une bouteille en verre de 100ml. Mais ce que je vais dire s'applique à toutes les huiles de coco.
Il y a deux raisons majeurs qui font que je n'aime pas l'huile de coco.
Premièrement, c'est comédogène je vous en avais déjà parler dans mon article où je vous parle de la comédogénité des huiles (ICI), l'huile de coco a un indice de comédogénité de 4/5. Ce n'est donc pas du tout recommandé d'en mettre sur le visage, de se démaquiller avec. Il y a plein d'autre huile qui sont bien mieux comme l'huile d'avocat, de jojoba par exemple. Je ne recommande pas trop de l'appliquer sur le corps non plus, histoire de limité les dégats, ça peut donner des imperfections sur le corps aussi, surtout pour les peaux très acnéiques.
Deuxièmement, ce n'est pas du tout efficace sur mes cheveux. L'huile de coco est très souvent utilisé pour faire des bains d'huiles, mais sur moi ça ne marche pas du tout, au contraire c'est même pire. L'huile de coco ne nourri pas du tout mes cheveux, elle les rend raiche, elle s'applique mal et ils ont l'air très abîmé si j'en met. Ca a été catastrophique à chaque fois que j'en ai mis et je ne fais pas des bains d'huiles pour que mes cheveux aient l'air plus moche qu'avant.
Vous l'aurez compris, l'huile de coco ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère d'avantage l'huile de jojoba pour le visage et l'huile d'avocat pour les cheveux.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésiter pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.