Natessance, Huile de coco, ou plutôt pourquoi je n'aime pas l'huile de coco

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de l'huile de coco, ou plutôt je vais vous expliquer pourquoi je n'aime pas l'huile de coco. 

Ici, il s'agit de l'huile de coco bio de chez Natessance. C'est une bouteille en verre de 100ml. Mais ce que je vais dire s'applique à toutes les huiles de coco. 

Il y a deux raisons majeurs qui font que je n'aime pas l'huile de coco. 

Natessance, Huile de coco, ou plutôt pourquoi je n'aime pas l'huile de coco

Premièrement, c'est comédogène je vous en avais déjà parler dans mon article où je vous parle de la comédogénité des huiles (ICI), l'huile de coco a un indice de comédogénité de 4/5. Ce n'est donc pas du tout recommandé d'en mettre sur le visage, de se démaquiller avec. Il y a plein d'autre huile qui sont bien mieux comme l'huile d'avocat, de jojoba par exemple. Je ne recommande pas trop de l'appliquer sur le corps non plus, histoire de limité les dégats, ça peut donner des imperfections sur le corps aussi, surtout pour les peaux très acnéiques.

Deuxièmement, ce n'est pas du tout efficace sur mes cheveux. L'huile de coco est très souvent utilisé pour faire des bains d'huiles, mais sur moi ça ne marche pas du tout, au contraire c'est même pire. L'huile de coco ne nourri pas du tout mes cheveux, elle les rend raiche, elle s'applique mal et ils ont l'air très abîmé si j'en met. Ca a été catastrophique à chaque fois que j'en ai mis et je ne fais pas des bains d'huiles pour que mes cheveux aient l'air plus moche qu'avant. 

Vous l'aurez compris, l'huile de coco ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère d'avantage l'huile de jojoba pour le visage et l'huile d'avocat pour les cheveux. 

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésiter pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt. 

Natessance, Huile de coco, ou plutôt pourquoi je n'aime pas l'huile de coco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mady 24/03/2021 14:24

Coucou, j'en utilise sur les cheveux mais alors je n'aime pas l'odeur de la coco c'est terrible lol... bisous

Sandy 11/03/2021 22:35

Coucou ! Sur les cheveux j'aime bien, mais sur le visage j'évite clairement, ayant une peau mixte.
Il y a tellement d'huiles différentes, c'est important de connaître leurs effets et de trouver celles qui nous conviennent le mieux.
Des bisous

Le petit monde de NatieAK 09/03/2021 13:54

Coucou,
Quand on utilise des huiles, il est très important d'en connaitre les effets et de les adapter en fonction de sa peau. Il en existe tellement qu'il y en a toujours une qui nous correspondra parfaitement.
Très belle journée

Estelle 08/03/2021 16:38

Coucou
J'adore l'huile de coco, la vraie en cosmétique bio, pas celle des supermarchés ou des marques qui se sont engouffrées dans cette mode. Je l'utilise régulièrement sur mes cheveux l'été pour un effet nourrissant au top. Je m'en suis aussi servie pour le démaquillage bien que j'ai la peau mixte et je n'ai eu aucun effet comédogène... Mais je préfère l'huile de jojoba pour le démaquillage.

Serena 08/03/2021 15:30

Hello ma belle,
Merci pour ton retour honnête ! Perso j'aime bien l'huile de coco, ça fonctionne pas mal pour mes cheveux mais chacun son ressenti et j'aime aussi autant l'huile de jojoba, mais tout dépend des personnes :)
Des bisous !

Justine 08/03/2021 09:55

Hello! J'ai jamais tester l'huile de coco mais avec ton avis j'ai pas vraiment envie de tester mdr. L'huile de jojoba elle par contre ma donner des boutons... Par contre j'ai tester l'huile de noisette mon corps a adorer!
Bisous!

Isabelle Frappier 08/03/2021 04:35

Déjà, je ne suis pas très portée sur les huiles pour mon visage... Par contre, pour mes cheveux, j'utilise un produit qui contient de l'huile de coco mais d'autres huiles également, alors peut-être est-ce mieux. En tout cas, c'est intéressant de connaître ton avis!

Bisous