Retour à Zombielande
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un film que je suis allez voir au cinéma il y a une semaine. Il s'agit du film Retour à Zombieland. Le film est sorti le 30 octobre 2019, c'est une comédie-horrifique qui dure environ une heure et demi. Il a plutôt bien été accueilli par la critique bien qu'il y ait 10 ans d'écart avec le premier.
Il n'y a pas de limite d'âge, mais ce n'est pas franchement pour les enfants, il y a beaucoup de sang et de violence, malgré tout cela reste très humouristique et léger.
Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…
Synopsis
Dix ans après, Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock font toujours équipe et luttent ensemble pour survivre face aux zombies, qui avec le temps ont évolué : parmi les zombies simples sont apparus les « Homer », en surpoids et simples d'esprit, les « Hawking », capables de stratégie, les « ninjas », rapides et silencieux, mais surtout les « T-800 », plus féroces et résistants aux balles. Le groupe trouve un temps refuge dans la Maison-Blanche. Mais des tensions apparaissent dans le groupe : Columbus et Wichita vivent leur petite vie de couple jusqu'à ce que Columbus demande la main de Wichita, et Tallahassee « couve » Little Rock comme un père, alors que cette dernière, devenu e jeune adulte, a des envies d'ailleurs et d'être avec des gens de son âge. Une nuit, Wichita et Little Rock décident de partir à bord de la voiture blindée et surarmée de Tallahassee.
(J'ai coupé pour évité le spoil, mais le synopsis complet est disponible sur Wikipédia (ICI))
J'ai bien aimé le film, on a passé un bon moment avec mon copain (même moi qui ne suis pas du tout cinéma). On a bien rigolé, c'était drôle, il y avait de l'intrigue et de l'action. Ça ne fait pas particulièrement peur, mais c'est assez gore quand même, il y a beaucoup de sang et de scène de violence (il faut bien les tuer les zombies). C'est le genre de film que j'aime bien car il n'y a pas à réfléchir. Je n'ai pas vu le temps passer pourtant je ne suis pas du genre à m’asseoir et rester devant un film sans rien faire d'autre, là je n'ai pas décroché de l'écran.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.