La Paralysie du Sommeil

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un phénomène qui peut survenir parfois quand on s'endort ou se réveille, la paralysie du sommeil. Il y a quelque temps dans ma revue sur le livre Nouvelles Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe (ICI), j'étais revenue sur ce qu'était le cauchemar grâce au tableau de Füssli, le Cauchemar. C'est un univers qui me passionne vraiment, tout ce qui concerne le monde du rêve mais aussi du paranormal. Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que c'est encore quelque chose que les gens connaissent peu et qui donne souvent lieu à des interprétations des plus farfelus comme j'ai pu en lire beaucouo. Ce qui revient le plus souvent sont les démons et la possession. Personnellement, j'accepte de croire aux esprits, aux démons, aux paranormales etc... une fois que toutes les explications rationnels et scientifiques ont été écarté. 

Tu l'as peut-être déjà vécu sans en connaitre le nom, tu te réveilles brusquement mais que tu ne peux pas bouger, ton corps tout entier est paralysé, tu ne peux bouger que les yeux. Pourtant tu es belle et bien réveillé, et tu te sens oppressé, effrayé.

La Paralysie du Sommeil

Souvent une paralysie du sommeil se limite aux éléments que j'ai cité précédemment, mais quelques fois ils peuvent être accompagné d'hallucination aussi bien visuel, sonore ou encore sensitive des plus effrayantes. Rien de démoniaque là-dedans, mais quand tu dors, ton corps sécrète une hormone pour maintenir le corps paralysé à fin que tu ne te déplace pas trop dans ton sommeil. Mais il arrive parfois que tu te réveille mais que tu ne puisse pas bouger. C'est simplement que ton corps sécrète encore cet hormone ou que tu es toujours sous son influence. Ton esprit, ton cerveau est bel est bien réveillé mais pas ton corps.

Mais comment expliquer les différentes hallucinations ? Là c'est tout  esprit qui te joues des tours. En effet, ton cerveau n'ayant pas d'explication à ce sentiment de peur, il va tout simplement créer les hallucinations pour expliquer cette peur irrationnelle. 

Il n'y a pas vraiment de solution miracle contre la paralysie du sommeil à part rester calme pendant la crise et de s'endormir sur des notes joyeuses. Il est aussi plutôt déconseillé de dormir sur le dos quand on y est régulièrement sujet (personnellement je ne dors jamais sur le dos pour éviter d'en faire).​ Les crises peuvent aussi survenir de façon plus régulière lorsque l'on est très stressé ou préoccupé.

​​​​​​Sur internet et parfois à la télé, de nombreux cas de paralysie du sommeil sont relatés comme des événements paranormaux, alors que ce n'est pas le cas et qu'il y a des explications parfaitement censées et scientifiques qui existent.

J'espère que cet article vous aura plu, il ouvre une nouvelle catégorie sur le blog, j'espère qu'elle vous plaira également. À bientôt.

La Paralysie du Sommeil

Publié dans Lifestyles et Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article