The Haunting of Hill House
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de la série d'anthologie The Haunting of Hill House. Il s'agit de la première saison, la série en comprend deux : The Haunting of Hill House puis The Haunting of Bly Manor (que je n'ai pas encore vu).
Cette première saison est librement adaptée du roman Maison hantée de Shirley Jackson. Elle a été mise en ligne intégralement le sur service Netflix.
Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.
Lors de l'été 1992, Hugh et Olivia Crain s'installent temporairement dans un ancien manoir, Hill House, avec leurs cinq enfants : Shirley, Steven, Theodora, Luke et Eleanor. Mais d'étranges événements commencent à se dérouler au sein du manoir et affectent principalement Olivia dont le comportement devient de plus en plus étrange.
Un soir, Hugh et les enfants quittent la maison à cause de circonstances encore très floues pour les enfants Crain mais qui ont conduit à la mort de leur mère.
En 2018, soit 26 ans après leur départ d'Hill House, les enfants et leur père, dont la relation a été fortement affectée depuis, se retrouvent après une nouvelle tragédie, les forçant à affronter leurs démons intérieurs mais également à ouvrir les yeux sur ce que Hill House a fait d'eux et l'emprise que cette maison diabolique semble encore avoir sur eux.
Bande annonce VF
J'ai adoré la série, l'histoire est génial et terrifiante avec quelques screamer. Elle reprend les codes de l'horreur à merveille sans en faire trop. Chaque épisode se concentre sur un personnage avant d'arrivé à l'épisode final où on comprends tous. On est sur deux timelines différentes grâce au flashback mais les deux périodes se mélangent bien. La série est vraiment tourné vers le deuil et son acceptation, d'ailleurs, elle en reprend les étapes. Les acteurs sont très bien choisi et joue à la perfection.
La série reste émouvante. Elle propose de voir la fin de deux façons avec un vrai côté fantastique où la maison est responsable de ce qui se passe, et un fin plus terre à terre où les évènements peuvent en réalité être causer par des problèmes mentaux.
Les monstres sont vraiment effrayant, mais une fois expliquer et physiquement visible, ils devraient être moins effrayant et pas du tout parce que quelque part ils deviennent réel.
La série n'est pas faite pour tout le monde, premièrement elle est interdite au moins de 16ans, et certain sujet reste sensible comme : la mort, le suicide, les problèmes mentaux, la drogue. Certaine scènes peuvent être chocante et violente.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.