The Haunting of Hill House

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de la série d'anthologie The Haunting of Hill House. Il s'agit de la première saison, la série en comprend deux : The Haunting of Hill House puis The Haunting of Bly Manor (que je n'ai pas encore vu).

Cette première saison est librement adaptée du roman Maison hantée de Shirley Jackson. Elle a été mise en ligne intégralement le  sur service Netflix.

The Haunting of Hill House

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

Allociné

Lors de l'été 1992, Hugh et Olivia Crain s'installent temporairement dans un ancien manoir, Hill House, avec leurs cinq enfants : Shirley, Steven, Theodora, Luke et Eleanor. Mais d'étranges événements commencent à se dérouler au sein du manoir et affectent principalement Olivia dont le comportement devient de plus en plus étrange.

Un soir, Hugh et les enfants quittent la maison à cause de circonstances encore très floues pour les enfants Crain mais qui ont conduit à la mort de leur mère.

En 2018, soit 26 ans après leur départ d'Hill House, les enfants et leur père, dont la relation a été fortement affectée depuis, se retrouvent après une nouvelle tragédie, les forçant à affronter leurs démons intérieurs mais également à ouvrir les yeux sur ce que Hill House a fait d'eux et l'emprise que cette maison diabolique semble encore avoir sur eux.

Bande annonce VF

J'ai adoré la série, l'histoire est génial et terrifiante avec quelques screamer. Elle reprend les codes de l'horreur à merveille sans en faire trop. Chaque épisode se concentre sur un personnage avant d'arrivé à l'épisode final où on comprends tous. On est sur deux timelines différentes grâce au flashback mais les deux périodes se mélangent bien. La série est vraiment tourné vers le deuil et son acceptation, d'ailleurs, elle en reprend les étapes. Les acteurs sont très bien choisi et joue à la perfection. 

La série reste émouvante. Elle propose de voir la fin de deux façons avec un vrai côté fantastique où la maison est responsable de ce qui se passe, et un fin plus terre à terre où les évènements peuvent en réalité être causer par des problèmes mentaux.

Les monstres sont vraiment effrayant, mais une fois expliquer et physiquement visible, ils devraient être moins effrayant et pas du tout parce que quelque part ils deviennent réel. 

La série n'est pas faite pour tout le monde, premièrement elle est interdite au moins de 16ans, et certain sujet reste sensible comme : la mort, le suicide, les problèmes mentaux, la drogue. Certaine scènes peuvent être chocante et violente.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.

The Haunting of Hill House

Publié dans Cultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Je suis ultra fan de cette série. Vraiment, une série horrifique avec un vrai scénario, j'attendais que ça depuis des années. Elle est vraiment top et bien réalisée (non mais l'épisode - le 6 de mémoire- réalisé quasi qu'en une seule prise est DINGUE, ce plan-séquence m'a tellement marquée).
Répondre
L
J'en ai beaucoup entendu parler.
Mon mari aimerait beaucoup je pense.
Biz'
Répondre
B
Elle a fait beaucoup de bruit quand elle est sortie, des bisous :)
S
Coucou ! Cette série a de super avis ! Je t'avoue que ce n'est pas mon style, ça a tendance à me stresser l'horreur
Des bisous
Répondre
B
C'est vrai que ce n'est pas pour tout le monde, des bisous :)
E
Coucou ! J'ai pas mal entendu parler de cette série quand elle est sortie, mais je n'ai jamais regardé. Les films et séries "horreur", c'est pas trop mon truc, même si je n'ai pas spécialement peur :) Bisous !
Répondre
B
C'est vrai que c'est particulier, des bisous :)
S
Coucou, je crois en avoir entendu parler mais ce n'est pas du tout une série pour moi^^ Bisous
Répondre
B
C'est vrai que ce n'est pas pour tout le monde, des bisous :)
N
Coucou Marion,

J'avais vu la serie et je l'ai trouvé super bien faite !

Bise
Répondre
B
Elle est top, des bisous :)
F
Les sujets sensibles ne me dérangent pas trop mais les monstres, oui! ;) Ceci dit, ça semble être une très bonne série.

Bisous
Répondre
B
Ce n'est pas une série pour tout le monde, des bisous :)