Le Mothman

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourdui je propose de partir à la découverte d'une des créatures les plus mystérieuses, le mothman.

Le Mothman ou en français un papillon est une créature ailées mystérieuse qui aurait été observé dans l'état de Virginie aux états unis entre 1966 et 1967.

Le Mothman

L'histoire de l'homme phalène est né du témoignage de plusieurs personnes qui prétendent avoir vu une créature humanoïde ailées, aux yeux rouges. les observations de cette créature se sont succédé entre 1966 et 1967 après l'effondrement de Silver Bridge de Point Pleasant dans lequel 46 personnes ont trouvé la mort. par la suite les apparitions se sont raréfiés jusqu’à disparaître.

Dans les années 1970, John Keel a rassemblé les témoignages dans un livre intitulé The Mothman Prophecies, La Prophétie des ombres, en français. Ce livre affirme que l'homme papillon est une créature d'un autre monde dont la fonction est avertir d'une catastrophe imminente.

D'autres auteurs reprennent le thème, lui donnant une dimension universelle : l'homme-phalène est identifié à de nombreuses entités d'aspect similaire, telles que les garudas asiatiques ou les oiseaux-tonnerre amérindiens, et ses apparitions sont considérées comme une des formes d'un phénomène mondial comprenant les apparitions mariales et les ovnis.

Le Mothman

Vous l'aurez compris, John Keel et bien évidemment l'auteur du roman La Prophétie des Ombres qui a inspiré le thriller sorti en 2002 avec Richard Gere intitulé La Prophétie des ombres. Il n'y a évidemment pas à ce jour des preuves de l'existence d'une telle créature.

Je vous mets ci-dessous le lien vers une vidéo si vous souhaitez approfondir le sujet.

Le Mothman

Lien vers les Sources : ICI

En attendant vous trouverez le lien vers l'article sorti à la même date en 2020, il s'agissait du zombie.

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.

Le Mothman

Publié dans Série Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Coucou !
Je ne connaissais pas cette créature !
Bisous
Répondre
L
Hello,
Celui-ci, je l'a connais moins bien que ceux que tu as présenté dernièrement.
En tout cas, ça permet d'inspirer le monde du cinéma :)
Bisous
Répondre