Le Gulon
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir une créature du folklore scandinave, le Gulon.
Le Gulon est une créature dans la légende scandinave, également connue sous le nom de « Jerff » dans le nord de la Suède et de « Vielfraß » en Allemagne. Il ressemble à un méli-mélo de divers animaux, généralement décrit comme étant la taille et la forme d’un chien, avec quelques caractéristiques de chat telles que la tête, les oreilles et les griffes. Il aurait également une épaisse couche de fourrure brune et une queue ressemblant à celle d’un renard.
Selon la légende scandinave, cette créature est connue pour son appétit insatiable. Il est réputé pour son agressivité et sa férocité. Il existe parmi les animaux que nous connaissons un cousin proche du gulon : le glouton. Cet animal lui ressemble certes physiquement mais aussi pour son caractère vorace. Cela dit, on dit que le gulon n'hésite pas à se battre contre une meute de loups pour se procurer un bon repas. Il n’est jamais rassasié, et la bête parcours de très longues distances pour trouver ses proies. Le gulon est constamment affamé. Même quand son estomac est plein, il continue d'engloutir de la nourriture pour essayer de calmer sa faim. il ne reste plus rien à manger, il essaye de trouver un conifère pour se frotter le ventre contre le tronc afin de faciliter sa pénible digestion. Vu son habitat, les arbres sont assez rares s'il n'en trouve pas, le gulon se glisse dans un étroit passage afin de masser son estomac.
Le Gulon est connu comme un symbole de gourmandise en raison des habitudes alimentaires étranges qu’il est censé avoir. Le Gulon est vicieux, et on dit qu’il tue des proies plus grandes que lui-même et dévore jusqu’à ce qu’il ne puisse plus manger.
Le territoire de chasse du gulon se trouve dans les contrées inhospitalière du Nord de l'Europe, là où les forêts de conifères se raréfient pour laisser place à la toundra gelée
Liens vers les sources : ICI.
Je vous remets le lien vers l'article sorti le même jour en 2020, il s'agissait de la Harpie.
j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, on se retrouve demain pour découvrir une nouvelle créature.