Le Gulon

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir une créature du folklore scandinave, le Gulon.

Le Gulon est une créature dans la légende scandinave,  également connue sous le nom de « Jerff » dans le nord de la Suède et de « Vielfraß » en Allemagne. Il ressemble à un méli-mélo de divers animaux, généralement décrit comme étant la taille et la forme d’un chien, avec quelques caractéristiques de chat telles que la tête, les oreilles et les griffes. Il aurait également une épaisse couche de fourrure brune et une queue ressemblant à celle d’un renard.

Le Gulon

Selon la légende scandinave, cette créature est connue pour son appétit insatiable. Il est réputé pour son agressivité et sa férocité. Il existe parmi les animaux que nous connaissons un cousin proche du gulon : le glouton. Cet animal lui ressemble certes physiquement mais aussi pour son caractère vorace. Cela dit, on dit que le gulon n'hésite pas à se battre contre une meute de loups pour se procurer un bon repas. Il n’est jamais rassasié, et la bête parcours de très longues distances pour trouver ses proies. Le gulon est constamment affamé. Même quand son estomac est plein, il continue d'engloutir de la nourriture pour essayer de calmer sa faim. il ne reste plus rien à manger, il essaye de trouver un conifère pour se frotter le ventre contre le tronc afin de faciliter sa pénible digestion. Vu son habitat, les arbres sont assez rares s'il n'en trouve pas, le gulon se glisse dans un étroit passage afin de masser son estomac.

Le Gulon

Le Gulon est connu comme un symbole de gourmandise en raison des habitudes alimentaires étranges qu’il est censé avoir. Le Gulon est vicieux, et on dit qu’il tue des proies plus grandes que lui-même et dévore jusqu’à ce qu’il ne puisse plus manger.

Le territoire de chasse du gulon se trouve dans les contrées inhospitalière du Nord de l'Europe, là où les forêts de conifères se raréfient pour laisser place à la toundra gelée

Le Gulon

Liens vers les sources : ICI.

Je vous remets le lien vers l'article sorti le même jour en 2020, il s'agissait de la Harpie.

j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, on se retrouve demain pour découvrir une nouvelle créature.

Le Gulon

Publié dans Série Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Coucou !
Je ne connaissais pas cette créature mais je le trouve mignon ^^ peut être parce que je suis une grande gourmande lol
Bisous
Répondre
L
Inconnu au bataillon pour ma part.
Il veut maaaanger dis donc ^^
Tant que cette créature n'existe que dans les imaginaires collectifs, ça me va ^^
Bises
Répondre
L
Hello,
Je n'en avais pas entendu parler de cette créature. Vu son appétit et son caractère, espérons qu'elle n'existe pas véritablement !
Bises
Répondre
I
C'est fascinant de découvrir toutes ces créatures... Et je suis ébahie par tout ce travail de recherche que tu as fait!

Bisous
Répondre