L'Orque

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui la créature que j'ai choisi de vous faire découvrir est le terrible Orque. 

Les orcs, ou orques, sont des êtres humanoïdes à l'aspect repoussant et aux mœurs barbares, ils forment un peuple imaginaire typique du genre de la fantasy. En latin, le mot orcus est associé au monde des morts. Le dérivé italien orco désigne un monstre en général, d'où vient également le mot ogre en français. Créatures inspirées d'une variété de mythes et légendes, les orques acquièrent leurs traits distinctifs dans l’œuvre littéraire anglaise de Tolkien. Il baptise ses créations d'après les orcnēas, monstres énigmatiques brièvement mentionnés dans le poème épique anglo-saxon Beowulf.

Warcraft (par Lucas Salcedo)

Warcraft (par Lucas Salcedo)

On lui trouve deux représentations radicalement opposés. Elle peut être petite et trapue, et très monstrueuse, à la peau sale et grisâtre, aux jambes arquées virgule au dos voûté et au bras très long. Mais aussi de carrure massive et râblée, d'un teint variant du noir au jaunâtre avec une dominante verdâtre, les orques présentent généralement des physionomies bestiales accentuées par leurs arcades sourcilières proéminentes, leurs oreilles pointues et les crocs démesurés qui dépassent de leurs énormes gueules prognathes. Ils sont brutaux, vivent en horde et ne sont pas très malin, mis à part les chefs qui se distinguent de la masse.  Cependant, s’il y a bien une choses sur laquelle tous les récits s'accordent sur son caractère malveillant, sauvage et cruel. Les orques sont connus pour leur cruauté : faire du mal aux autres leur procure un immense plaisir. Ils haïssent tout, même leur congénère. Il est très courant qu'un orque tue son semblable pour mettre fin à une simple discussion.

Warhammer (par Cornel Zueger)

Warhammer (par Cornel Zueger)

Certains disent que les orques serait issu de la race des géants qui peuplaient le monde dans l'Antiquité, d'autres lui attribuent une parenté avec les trolls. Leurs mœurs sanguinaires ne démentent pas cet aspect brutal. Les orques apprécient la chair humaine et ne dédaignent pas le cannibalisme en dehors des jours fastes.

Ils forment un peuple assez primitif, ils vénèrent le combat sous toutes ses formes, de la bagarre à la guerre en passant par le pillage. Les orques sont très inventifs en matière d'armes. Dans les batailles, ils utilisaient parfois l'arc, le sabre, l'épée large et la lance. Les orques guerriers sont commandés par un chef qui a réussi à s'imposer par la force. Ils sont censés avoir une discipline militaire mais sur les champs de bataille, ils sont désordonnés car leurs instincts cruels prend toujours le dessus. Les orques aime tuer et n'ont aucun sentiment, ni pitié. De plus, ils ont un appétit insatiable, il mange de tout et même leur semblable. Ils possèdent quand même une faiblesse, il ne supporte pas la lumière et donc c'est obligé de combattre sur des champs de bataille où règne l'obscurité.

Seigneur des Anneaux

Seigneur des Anneaux

Chez les orques il n'existe qu'une seule loi, celle de la puissance. D'ailleurs les plus forts contraignent les plus faibles à de lourdes corvée.

Lien vers les Sources : ICI

Je vous remet, le lien vers l'article sortie le même jour en 2020, il s'agissait du Fantôme.

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt. 

L'Orque

Publié dans Série Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Coucou !
Je n'aimerai pas me retrouver coincée face à un Orque ^^
Bisous
Répondre
L
Encore plein de nouvelles connaissances. J'aime beaucoup lorsque tu nous partages ces infos. Le combat et la force sont le reflet de l'Orque.
Bises
Répondre