Le Petit Marseillais, Les Petites créations, Pastèque bio et Basilic bio

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir deux produits que j'ai reçu récemment, il s'agit d'un gel douche une d'une crème pour le corps de la marque Le Petit Marseillais.

Les Petites Créations sont le fruits d'un projet collaboratif Made In France entre Le Petit Marseillais et six influenceuses et membre de la communauté Le Petit Marseillais.

C'est la gamme les petites créations, elle est composé d'un gel douche et d'un sorbet corps (une crème pour le corps avec une texture particulière). Elle se décline en plusieurs parfum qui ont chacun des vertus différentes, j'ai pu recevoir la senteur Pastèque Bio et Basilic Bio pour les peaux déshydratées.

Il existe également :

Pour les peaux sèches à normales : Pamplemousse Bio et Thym Bio : Les Pamplemousses sont récolté dans une ferme biologique en haute Corse et le Thym est reconnu pour ses propriétés apaisantes et purifiantes. 

Pour les peaux sèches : Groseille Bio et Menthe Bio : La Groseille est connue pour ses propriétés tonifiantes et hydratantes et la Menthe stimule, purifie et tonifie.

Pour tous les types de peaux : Orange sanguine Bio et Romarin Bio : L'Orange sanguine est un actif réparateur reconnu pour ses qualités hydratante et le Romarin est réputé pour ses propriétés stimulantes et toniques. Elle ne contient qu'un gel douche.

Le Petit Marseillais, Les Petites créations, Pastèque bio et Basilic bio
Le Petit Marseillais, Les Petites créations, Pastèque bio et Basilic bio

J'ai personnellement reçu celui pour les peaux déshydrater, la Pastèque aide à renforcer la barrière cutanée de la peau, afin de réduire la perte en eau. Le Basilic est reconnu pour ses vertus apaisantes et hydratantes.

Pour commencer, l'odeur est à tombé, c'est très frais, très agréable et on y retrouve parfaitement la pastèque et le basilic. Les packagings sont assez pratique et ont une bonne prise en main. Le sorbet est dans un tube en plastique vert de 200ml et le gel douche dans une bouteille de plastique blanche de 250ml.

Les formules sont sans colorant, vegan, d'origine biologique, avec des hydratants d'origine naturelle. Avec ces gammes, Le Petit Marseillais a souhaité exploré de nouvelle textures, de nouvelle sensorialité.

Le Petit Marseillais, Les Petites créations, Pastèque bio et Basilic bio

J'ai adoré ce gel douche, l'odeur est top, il est super agréable et rafraîchissant. La peau est douce et délicatement parfumé, c'est une fragrance très fraîche, c'est vraiment parfait pour l'été. La formule de ce gel douche est à 99% d'origine naturelle et la bouteille est 100% recyclable. La formule est également d'origine vegan avec des hydratants d'origine naturelle. Il ne contient pas de phenoxythanol.

C'est une bouteille très pratique sous la douche, elle a une bonne prise en main et ne glisse pas. On retrouve parfaitement le rafraîchissant que nous promet ce gel douche. Il est fabriqué dans l'Union Européenne, dans le bassin méditerranée plus précisément. 

Le Petit Marseillais, Les Petites créations, Pastèque bio et Basilic bio

J'ai en revanche, un peu moins apprécier le sorbet corps, à cause de sa texture. L'odeur est parfaite, fraiche, agréable, pas entêtante. Il apporte un peu d'hydratation mais ce n'est pas fou nous plus et pour le coup, c'est vraiment une sensorialité que je n'ai pas aimé. Pourtant il sent bon, pénètre assez vite et hydrate suffisamment pour une journée. 

La texture est je trouve très sympa et innovante, mais fait beaucoup trop siliconer, je comprends parfaitement ce qu'il entendent par sorbet et c'est vrai que c'est très semblable. Mais j'ai trouvé à l'application que cela ressemblait beaucoup à la texture des bases de teint qui comble les pores et lisse la peau grâce au silicone et c'est ça qui m'a dérangé. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, avec en plus cette couleur blanchâtre transparente on a vraiment cette idée de base de teint transparente pleine de silicone. Par ailleurs, si l'on applique trop de crème on a se même effet de bouloche. 

J'ai donc été vérifié la composition qui est franchement pas mal, il n'y a pas de phenoxyethanol non plus, et aucune trace de silicone à proprement parler, mais plutôt de dériver de silicone et d'agent d'enrobage. La formule est elle aussi vegan avec des hydratants d'origine naturelle à 97%. Il promet une hydratation de 48h et est sans huile minéral. Le packaging est joli et avec une plutôt bonne prise en main. Il est fabriqué en France. 

Le Petit Marseillais, Les Petites créations, Pastèque bio et Basilic bio
Le Petit Marseillais, Les Petites créations, Pastèque bio et Basilic bio

Je dois avouer que je n'ai pas non plus apprécier le sorbet corps parfum pamplemousse bio et thyms bio, outre la texture qui est la même que celui à la pastèque, c'est l'odeur qui ne m'a pas plu. J'ai trouvé l'association du pamplemousse et du thym assez bonne, mais le rendu globale de l'odeur est assez chimique, alors que ce n'est pas du tout le cas pour la pastèque et le basilic. 

Le Petit Marseillais, Les Petites créations, Pastèque bio et Basilic bio

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

 

Produit offert.

Le Petit Marseillais, Les Petites créations, Pastèque bio et Basilic bio

Publié dans Soins du Corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mady 22/07/2020 22:41

Coucou ! Ca serait idéal pour ma peau déshydratée ! Merci pour ton avis ! Bisous

Blonde and Peonies 24/07/2020 00:06

En plus l'odeur est vraiment dingue, des bisous :)

solange06 15/07/2020 14:32

Coucou, l'odeur a l'air tellement originale :) Merci pour la découverte^^ Bisous

Blonde and Peonies 23/07/2020 19:07

J'ai adoré l'odeur c'est frais et très agréable, des bisous :)

Le petit monde de NatieAK 14/07/2020 21:48

Hello
Je serai bien curieuse de sentir le gel douche pastèque : ça doit être bien agréable et d'autant plus en cette saison.
Bisous

Blonde and Peonies 23/07/2020 19:03

Oh oui, c'est super agréable et frais, des bisous :)

Le boudoir d'Amandine 14/07/2020 12:18

Coucou !
Hum il faudrait que j'aille le sentir celui-ci !
Bisous

Blonde and Peonies 23/07/2020 19:03

L'odeur est top, des bisous ;)

Elodie Rose 13/07/2020 16:04

Coucou ! Le concept est sympa, je serais curieuse de les sentir ! Merci pour la découverte ! Bisous

Blonde and Peonies 23/07/2020 19:02

Oui c'est top et l'odeur est vraiment à tomber, des bisous :)

les confidences de lizzie 13/07/2020 08:51

J'aime bien cette marque surtout depuis que les compos sont meilleures :)
A tester c'est indéniable!
Bisous

Blonde and Peonies 13/07/2020 11:11

C'est vraiment bien qu'ils fassent des efforts, des bisous :)

Sandy 12/07/2020 15:13

Coucou ! L'odeur doit être top ! Je suis surprise par les efforts sur les compos, même si ce n'est pas encore parfait. Des bisous

Blonde and Peonies 13/07/2020 11:10

L'odeur est divine, depuis quelques années ils s'améliorent vraiment, ils ont même une gammes bio, des bisous :)