Mes techniques de démaquillage préférées
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de mes deux techniques de démaquillage préférées, ce sont celles que j'utilise au quotidien. Elles ont pour avantage, de ne pas nécessité de coton voire même de démaquillant pour l'une. Cela permet à la fois des économies mais aussi de faire un petit geste pour notre environnement.
Les deux méthodes que j'utilise sont les linges démaquillants et l'huile.
L'huile que j'utilise le plus régulièrement et qui est l'une de mes favorites est l'huile lactée, nectar de rose de melvita. Elle démaquille très bien, les yeux, le teints, la bouche tout y passe. Il ne reste aucune trace de maquillage. Une fois bien rincer et nettoyer, il n'y a aucun fini gras sur la peau.
Je vous remet ma revue complète : ICI.
J'aime beaucoup cette technique car il n'y a pas besoin de coton, que la peau est très bien démaquiller et toute douce. Cela demande très peu de produit pour faire tout le visage, il suffit de bien massez pour faire disparaître tout le maquillage et ce toute en douceur. Cela demande juste de bien rincer et de nettoyer pour éviter le fini gras, l'huile permet aussi d'éviter les irritations causés par le cotons ou les lingettes. En revanche, il faut tout de même faire attention aux huiles utilisés pour se démaquiller, elles ne sont pas toutes adaptées (comme l'huile de coco par exemple qui est très comédogène mais je vous explique tout ICI).
La seconde technique que j'utilise, c'est celle de petit linge démaquillant, ceux-ci viennent de primark et m'ont coûté 4€, ils sont lavables et réutilisable, ne nécessite que de l'eau chaude pour retirer tout le maquillage. (Ma revue : ICI)
Ce que j'aime beaucoup c'est que l'on a besoin de rien de plus que de l'eau, pas de démaquillant, pas de coton, rien. C'est pratique mais aussi économique, et rapide en moins de deux, c'est fait, il ne reste plus rien, il n'y a aucun fini gras. Un passage en machine et elle est comme neuve. Celle-ci ne peluche pas et ne sont pas cher du tout. Elles sont douces et n'irrite pas la peau, le maquillage part très bien donc il y a peu de frottement. Elles ne s'usent pas trop vite en plus, ce qui est vraiment bien.
J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires qu'elles sont vos techniques de démaquillage préférés et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.