Mes techniques de démaquillage préférées

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de mes deux techniques de démaquillage préférées, ce sont celles que j'utilise au quotidien. Elles ont pour avantage, de ne pas nécessité de coton voire même de démaquillant pour l'une. Cela permet à la fois des économies mais aussi de faire un petit geste pour notre environnement.

Les deux méthodes que j'utilise sont les linges démaquillants et l'huile. 

Mes techniques de démaquillage préférées

L'huile que j'utilise le plus régulièrement et qui est l'une de mes favorites est l'huile lactée, nectar de rose de melvita. Elle démaquille très bien, les yeux, le teints, la bouche tout y passe. Il ne reste aucune trace de maquillage. Une fois bien rincer et nettoyer, il n'y a aucun fini gras sur la peau. 

Je vous remet ma revue complète : ICI.

J'aime beaucoup cette technique car il n'y a pas besoin de coton, que la peau est très bien démaquiller et toute douce. Cela demande très peu de produit pour faire tout le visage, il suffit de bien massez pour faire disparaître tout le maquillage et ce toute en douceur. Cela demande juste de bien rincer et de nettoyer pour éviter le fini gras, l'huile permet aussi d'éviter les irritations causés par le cotons ou les lingettes. En revanche, il faut tout de même faire attention aux huiles utilisés pour se démaquiller, elles ne sont pas toutes adaptées (comme l'huile de coco par exemple qui est très comédogène mais je vous explique tout ICI). 

Mes techniques de démaquillage préférées
Mes techniques de démaquillage préférées
Mes techniques de démaquillage préférées

La seconde technique que j'utilise, c'est celle de petit linge démaquillant, ceux-ci viennent de primark et m'ont coûté 4€, ils sont lavables et réutilisable, ne nécessite que de l'eau chaude pour retirer tout le maquillage. (Ma revue : ICI)

Ce que j'aime beaucoup c'est que l'on a besoin de rien de plus que de l'eau, pas de démaquillant, pas de coton, rien. C'est pratique mais aussi économique, et rapide en moins de deux, c'est fait, il ne reste plus rien, il n'y a aucun fini gras. Un passage en machine et elle est comme neuve. Celle-ci ne peluche pas et ne sont pas cher du tout. Elles sont douces et n'irrite pas la peau, le maquillage part très bien donc il y a peu de frottement. Elles ne s'usent pas trop vite en plus, ce qui est vraiment bien.

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires qu'elles sont vos techniques de démaquillage préférés et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt. 

Mes techniques de démaquillage préférées

Publié dans Soins du Visages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rock Lemon 28/04/2020 09:29

Tout comme toi j'utilise ces petites serviettes de chez primark depuis maintenant 3 ans déja et parfois de l'huile végétale, en ce moment j'en termine une de chez the body shop et aprés j'utiliserais seulement de l'huile de coco ;)

Blonde and Peonies 28/04/2020 10:15

Elles sont vraiment pas mal, j'aime beaucoup les huiles mais je ne te recommande pas d'utiliser de l'huile de coco pour te démaquiller, c'est une huile qui est extrêmement comédogène (j'en parle d'en l'article et il y a un lien vers un de mes ancien articles où il y a un classement des huiles des moins aux plus comédogène), des bisous :)

pichette&paillettes 25/04/2020 12:20

L'huile démaquillante est mon moyen favori.
J'utilise la même que toi d'ailleurs.
Et je fabrique mes lingettes moi-même.
Des bises

Blonde and Peonies 25/04/2020 13:08

Je ne savais pas qu'on pouvait fabriquer ses propre lingettes, mais bon en même temps je sais même pas recoudre un bouton alors... des bisous :)

les confidences de lizzie 24/04/2020 08:53

J'utilise une huile démaquillante français et bio mais je peux me laisser tenter par les eaux démaquillantes aussi/ En tous les cas, j'adore les lingettes faites à la main que l'on peut réutiliser. C'est écolo & 0 déchet.
Bisous ma belle

Blonde and Peonies 25/04/2020 12:59

C'est vrai que c'est moins polluant que les lingettes et cotons jetables, des bisous :)

Le petit monde de NatieAK 23/04/2020 21:23

Hello,
J'ai découvert les huiles démaquillantes il y a deux ans il me semble. C'est une méthode que je provilégie depuis avec la gan démaquillant qui est hyper efficace et éecolo. ^^
Gros bisous

Blonde and Peonies 25/04/2020 12:58

C'est vraiment deux bonnes techniques, des bisous :)

Nous les Nanas 23/04/2020 20:58

J'aime beaucoup le démaquillage à l'huile. C'est ma méthode préférée. J'ai reçu un gant Glov que je n'ai pas encore testé mais je pense vraiment que c'est pas mal.

Bisous

Blonde and Peonies 25/04/2020 12:57

J'ai l'impression que l'on est beaucoup a aimer ces deux techniques, des bisous :)

s0lange06 22/04/2020 22:04

Coucou, j'utilise aussi des gants démaquillants et je ne m'en passe plus ! C'est tellement pratique :)

Blonde and Peonies 23/04/2020 14:53

Oui c'est vraiment trop bien comme démaquillant, des bisous :)

OupsyNails 22/04/2020 18:59

Coucou :)
Depuis 2 ans, je me démaquille à la lingette et eau. Je trouve que c'est hyper pratique et économique à fond.
Bisous bisous

Blonde and Peonies 23/04/2020 14:52

Oui c'est vraiment top, simple, rapide efficace, pratique à transporter et peu contraignant, des bisous :)

Le boudoir d'Amandine 22/04/2020 15:52

Coucou !
Je me démaquille essentiellement aux huiles. Je n'aime pas du tous les eaux micellaires ou les démaquillants biphasés.
J'utilise également des lingettes microfibres de Lamazuna en complément.
Bisous

Blonde and Peonies 23/04/2020 14:52

Je n'ai jamais trop été eaux micellaires, j'ai apprécié certain démaquillant bi-phasé mais je n'y retournerai pour rien au monde, les huiles c'est tellement plus efficace, des bisous :)

Annafaitsonblog 22/04/2020 12:56

Coucou :) Moi aussi j'ai une préférence pour les huiles, surtout pour les yeux en fait. Comme je charge toujours beaucoup, c'est tout de même plus efficace que les démaquillants biphasés et puis on risque moins de perdre des cils ^^

Blonde and Peonies 23/04/2020 14:50

Oui c'est l'une des raisons qui m'ont pousser à changer, c'est tellement plus simple pour les yeux, des bisous :)