Revolution, Essence Spray, Caffeine, Acid Hyaluronic, Regenerant
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de trois spray de chez Makeup Revolution. Ils font parties de ma commande où j'avais eu pas mal de promotion, je vous ai d'ailleurs déjà fait deux articles sur cette commande, les Easter Egg (ICI) et les éponges en silicone (ICI).
Il s'agit de donc de trois spray, l'un à l'acide hyaluronique, un autre à la caféine, et le dernier aux super fruit. Pour cette revue, j'ai également décidé de mettre l'analyse de la composition que j'ai pu faire sur La Vérité sur les Cosmétiques et j'essaierai de le faire d'avantage à l'avenir.
Quand je les ai reçu et que je les ai vu, je me suis toute suite dit "ils doivent être hyper chimique, pas forcément très sains". Si je me suis dis ça au premier abord, c'est dans un premier temps à cause de la couleurs, la couleurs des produits fait très chimique, pour le coup l'utilisation des colorants est je trouve ici assez mal faite. Puis ensuite, l'odeur, idem elle est très chimique, pas toujours agréable.
Spray Régénérant aux Fruits
Extrait de Myrtille
Pour le coup, celui-ci n'a pas une odeur trop désagréable, c'est chimique oui, mais on retrouve une odeur fruité. C'est un format spray de 100ml, c'est assez pratique. Il est vegan et cruelty free. Je n'ai pas vu beaucoup de différence sur ma peau, pas plus hydraté, pas plus de boutons. Rien. Mais en même temps, je me demande, qu'est-ce-que j'étais censée voir ? J'avoue que je suis perplexe.
Soyons honnête la composition n'est pas folle, si en effet il y a peu de produit qui sont peu recommandé, il arrive bien vite dans la composition comme le phenoxyethanol, qui est utilisé pour remplacé les parabens (les parabens sont moins toxiques que le phenoxyethanol, mais on voit les mentions "sans paraben" se multiplier et remplacer par le phenoxyethanol qui est un conservateur, mais aussi et surtout un perturbateur endocrinien). Même s'il y a beaucoup de bon produit, les plus mauvais arrivent en tête de la composition et sont donc les ingrédients les plus présent. Pas franchement top, tandis que les bons produits, arrivent bien plus tard.
Spray énergisant à la Caféine
Extrait d'Agrume
Il se vaporise bien, comme les deux autres, il a un parfum citronné chimique mais pas désagréable. Très honnêtement, je n'ai pas vu de différence, ma peau n'a pas leur plus éveiller qu'à la normale, je ne vois pas vraiment l'effet énergisant, je n'ai pas meilleure mine, pas d'éclat particulier. Je n'ai pas eu de problème de peau particulier avec. Il n'a rien de transcendant, tout comme le précédent. Il est lui aussi Cruelty free et vegan.
Il a la pire composition des trois, on passera sur la présence en tête de liste du phenoxyethanol encore une fois et sans parler de la caféine qui arrive plus en fin de composition donc peut présent dans le produit.
Spray hydratant à l'Acide Hyaluronique
Extrait de Pamplemousse
C'est sûrement celui que j'ai préféré des trois, ma peau est hydraté, mais est-ce grâce à ce spray ou mes soins eux aussi composé d'acide hyaluronique ? Je ne sais pas. L'odeur est très désagréable, ça sent le médicament c'est horrible, il sent le plus mauvais des trois. Il est lui aussi vegan et cruelty free.
Alors, là, il y a de l'acide hyaluronique et plutôt en debut de compo, de l'aloe vera en fin de compo, pourquoi pas, on trouve aussi le pamplemouuse. Et évidement, du phenoxyethanol en début de composition. Bref encore une fois, y a pas grand chose qui va.
Vous vous en doutez, je ne compte pas les racheter, pourtant je suis pas du genre exigeante avec les compositions, mais là faut pas abuser non plus sur les trois premier ingrédient, y en a deux de pas très bon. Je ne suis pas particulièrement déçue pour autant, je n'avais pas de grande attente en vers ces produits.
Ils sont au prix de 6€99 l'unité sur le site de makeup revolution.
J'espère que cette revue vous aura plus, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.