Le Climax de chez Nars entre envies et désillusions
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un mascara sortie il y a environ un an et qui à beaucoup agité la toile et le monde de la beauté, il s'agit du fameux mascara Climax de chez Nars. J'ai longtemps hésité à l'acheté, il a un certain coût puis on en entendait énormément parler. Je n'aime pas trop testé quelque chose au moment ou beaucoup de revu sur ce produit sortent. J'aime me faire un avis objectif, qui ne soit pas parasité par ce que j'ai pu lire ou voir.
Nous voici un an après, et il a été impossible de passer à côté du buzz qu'à fait ce mascara. Il a été vendu comme LE mascara. Je n'ai vu quasiment aucune critique négative. Alors quand j'ai eu fini le mien, il y a quelque temps je me suis laissée tenter, j'avais également envie de le tester mais loin de effervescence médiatique qu'il pouvait y avoir.
Voyons ce que Sephora nous en dit :
Ne faites plus semblant. Poussez le volume à fond. Encore et encore. Sa brosse aux fibres filetées se charge de pigments noir profond à la texture fouettée, pour un effet recourbant extreme, une sensation soft et un volume poids plume. La formule Lash Moisture Complex va jusqu'au bout -de la racine àl'extrémité des cils - et se superpose pour une intensité modulable sans paquets ni bavures. Parce que trop n'est jamais assez.
Volume À Son Point Culminant
- 96% ont obtenu un Volume Maximal
- 96% ont constaté un Volume Modulable sans paquets
- 100% ont vu un effet recourbant Instantané de la racine à la pointe des cils
J'avoue que ce mascara me laisse un peu perplexe. Mon avis est très mitigé. En effet oui il donne du volume, les cils sont allongés, il est bien noir, c'est une brosse avec des poils et non des picots. Mais il est extrêmement difficile à manier. C'est une galère à appliquer. La brosse est beaucoup trop grosse, ce qui réduit sa maniabilité, et en plus il délivre trop de produit. La brosse à beau être grosse, la partie censé retenir le surplus ne le fait pas suffisamment. Il faut donc y aller en douceur et retirer le surplus soi-même. Par conséquent pour éviter les paquets et les pattes d'araignées, il faut prendre tout son temps, ce n'est pas un mascara que vous appliquez à la va vite le matin parce que vous êtes en retard.
Non.
C'est le mascara qui certes vous fera des cils fabuleux mais que vous aurez mis 5 min à mettre et à reprendre. La brosse étant trop grosse il ne défini pas suffisamment les cils et il faut après avoir appliqué une couche, séparer les cils (la majorité) qui ont été collés par le trop de matière, qu'il faudra également retirer, cela fait des paquets et des chutes. Personnellement je met deux couches et il est vrai que l'on a l'impression que j'ai vraiment des cils plus long et plus épais. Mais c'est un mascara qu'il faut beaucoup travailler pour obtenir un résultat correcte.
Ce qui m'embête le plus c'est que ce mascara coûte quand même 25€, je trouve ça cher alors que c'est une véritable galère à appliquer. Je ne dirai pas que je n'aime pas ce mascara car il répond à toutes mes demande, et qu'il fait véritablement des cils incroyable et bien recourbés, je ne peux pas le nier. Mais à côté de ça, il n'est pas pratique ni rapide à appliquer et c'est embêtant.
Je trouve le packaging plutôt sympa, j'aime bien l'idée du rouge qui lui permet de ce démarquer des autres mascara. Le relief est également plaisant et ne gêne pas la prise en main.
j'espère que cette revue vous aura plus, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.