The Ordinary, Niacinamide 10% + Zinc 1%
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de la Niacimandie 10 + Zinc 1% de chez The Ordinary.
C'est un flacon en verre dépolie, avec une étiquette blanche et grise comme tous les produits de la marque, la pipette est en verre. Il contient 30 ml.
Formule Ultra-Vitaminée et Minérale contre les Imperfections
Une formule ultra-concentrée en vitamines et minéraux pour lutter contre les imperfections et les inflammations cutanées. La Niacinamide (Vitamine B3), ici fortement concentrée (10%) réduit l’apparence des imperfections et de la congestion des pores. Cette formule contient aussi du sel de zinc d’acide pyrrolidone carboxylique qui permet de réguler la production de sébum.
Contrindications : si de la Vitamine C est utilisée dans un rituel de soin, ne pas utiliser Niacinamide 10% + Zinc 1% à la même fréquence : vous pouvez utiliser Niacinamide 10% + Zinc 1% le matin, et la Vitamine C le soir par exemple.
C'est une texture très fluide transparente et sans odeur. Il s'applique facilement et pénètre assez vite. C'est un produit que j'aime beaucoup utiliser sur les petites imperfections et les aider à cicatriser et pour réguler mon excès de sébum.
C'est efficace, en quelques jour ma peau était plus belle, les points noirs et plus petits boutons avaient nettement réduit et mes pores étaient un peu plus resserré (c'est pas super flagrant non plus). La peau est globalement plus joli et plus lisse, moins terne également. J'avoue que je vois quand même assez peu d'effet sur mon excès de sébum en revanche. Je l'applique le matin ou le soir en général, rarement les deux. Je combine généralement avec de l'acide hyaluronique et une bonne crème hydratante.
C'est un bon produit que je rachèterai sans doute une fois le flacon fini.
C'est adapté à tous les types de peaux. Il est au prix de 6€ chez Nocibé et certainement au même prix chez Sephora.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésiter pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.