Garnier, PureActive, Sérum Anti Imperfection

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir le nouveau sérum anti imperfection de Garnier. 

C'est une bouteille en verre transparente de 30ml. La pipette est également en verre. Le sérum contient de la niacinamide à hauteur de 4% mais également des AHA (acide lactique) et BHA (acide salicylique), ainsi que du charbon. C'est un format très pratique et facile d'utilisation. Il est vegan et cruelty free.

Garnier, PureActive, Sérum Anti Imperfection
Garnier, PureActive, Sérum Anti Imperfection

C'est un produit plutôt efficace si vous avez de petites imperfections et que vous souhaitez les faire diminuer progressivement au quotidien. Il est efficace sur les petits boutons, les points noirs et cicatrices de boutons au bout de quelques utilisation. Je pense que c'est le genre de produit parfait au quotidien pour limiter l'apparition des petites imperfections, réduire l'excès de sébum. 

Il est très agréable a utiliser, tout d'abords parce qu'il sent bon, une odeur de propre mais aussi car sa texture est incroyable, c'est entre le gel et l'eau, c'est très fluide facile à appliquer, je conseille de le tester rien que pour sa texture incroyable. 

On voit assez vite l'efficacité de la niacinamide qui rends rapidement la peau plus lumineuse. Le charbon purifie très bien. Je noterai quand même que c'est plutôt grâce à l'acide lactique ainsi que la présence de d'autres acides dans le même style que les imperfections diminue progressivement et pas franchement grâce à l'acide salicylique, en effet, il est vraiment très peu présent dans la composition puisqu'il arrive dans les derniers ingrédients, juste avant les colorants et le parfum, autant dire qu'il doit pas y en avoir beaucoup. Ca n'empêche pas que le produit est efficace mais il met en avant dans les ingrédients phare de l'acide salicylique qui est assez peu présent finalement. 

C'est un vrai plaisir a utiliser, c'est frais sur la peau, ça sent le propre, la texture est agréable, pas de picotement, aucune sensation d'épaisseur ou de couche sur la peau, très confortable, pas de tiraillement, il a vraiment tout bon. Il ne colle pas et pénètre vraiment rapidement. Garnier dit qu'il est adapté aux peaux sensibles ça peut être intéressant de le tester, je n'ai personnellement pas la peau sensible donc je le supporte très bien et ma peau est habituée aux différents acides puisque j'utilise au quotidien de l'acide glycolique, de l'acide salicylique, des gommages enzymatique, etc...

Bien que ce sérum soit noir, il ne teinte bien entendu pas la peau, il est totalement imperceptible même sur les peaux très claires. Mais je trouve sa couleur dans le flacon très ludique. La peau est plus lisse et uniforme, et il n'est pas trop assèchant. 

Garnier, PureActive, Sérum Anti Imperfection
Garnier, PureActive, Sérum Anti Imperfection
Garnier, PureActive, Sérum Anti Imperfection

Je note également que Garnier à fait des efforts puisque l'emballage carton ainsi que la bouteille en verre sont recyclables, ce qui est vraiment très bien. 

Garnier recommande une application matin et soir, personnellement je ne l'applique que le soir, je n'applique jamais d'acide le matin, toujours le soir, le matin j'opte plutôt pour de la vitamine C. 

Vous l'aurez compris, je suis pleinement satisfaite de ma découverte, c'est un bon produit, facilement trouvable en grande surface et donc avec un prix plutôt abordable, puisqu'il coûte une dizaine d'euro. 

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.

Garnier, PureActive, Sérum Anti Imperfection
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
J'aime bien certains produits de Garnier alors je serais tentée de tester ce sérum; surtout qu'il semble agréable à utiliser, selon ce que tu en dis.<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
A
Coucou. J'avais justement regardé pour ce sérum mais perso j'avais vu que c'était 4% de Niacinamide + AHA + BHA, et, non 4% de Niacinamide. Du coup, je ne l'ai pas pris car je préfère utiliser sur 10% en Niacinamide (et le matin). Le BHA ou AHA pour le soir oui :D Bisous
Répondre