The Ordinary, Acide Glycolique
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de l'acide glycolique de The Ordinary.
C'est une bouteille de 240ml en plastique transparent et une étiquette très épuré. C'est un format assez pratique et qui dure un certain temps. C'est un tonique qui contient 7% d'acide glycolique.
Je l'applique le soir, un soir sur deux (il est recommandé de l'appliquer le soir et la journée de mettre de la crème solaire car c'est photosensibilisant) avec un coton réutilisable, je le passe partout sur le visage et le cou. C'est une texture très liquide, elle laisse un petit effet un peu gras sur la peau, mais ce n'est pas gênant car par dessus j'applique ma crème et que ça ne me dérange pas d'avoir la peau un peu grasse pour dormir.
C'est un produit que j'aime vraiment beaucoup, il est efficace, la peau est nettement moins terne, plus douce, les petites imperfections disparaissent progressivement. La peau est vraiment plus belle et plus nette. Le grain de peau est bien affinée. J'ai longtemps cru que ma peau avait une texture granuleuse, que c'était comme ça et que je ne pouvais rien y faire. J'avais déjà vu les effets de l'acide glycolique avec le Glow Tonic de Pixi, mais là je suis assez impressionnée car les effets sont là encore plus rapidement et encore plus flagrant. J'ai eu quelque picotement parfois, mais c'est largement supportable.
Il y a eu pas mal de polémique avec ce tonique car certaine personne ne savait pas l'utilisé et n'avait pas lu la notice d'utilisation. Je ne pense pas que ce soit un produit pour les peaux sensibles où atopiques, il vaut mieux tester avant car ça peut être agressif.
Il est au prix de 8€90 chez Nocibé.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésiter pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.