Garnier, Fructis, Hair Food, Aloe Vera
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de la gamme Hair Food Aloe Vera de Garnier Fructis. Elle est composée d'un shampooing, apres-shampooing et d'un masque.
Vous le savez j'ai déjà testé nombres de leur masque (Papaye, Banane, Macadamia) et je les avais adoré, je n'avais pas eu l'occasion de testé le petit dernier à l'Aloe Vera (il en existe un à la baie de Goji mais il est pour les cheveux colorés). Depuis, la marque a également sorti des shampooing et après-shampooing pour chaque parfum de masque.
Je suis fan des packaging, j'aimais déjà beaucoup les pots, mais je trouve que le format bouteille du shampooing et de l'après-shampooing sont vraiment très sympa et me font un peu penser aux bouteilles de yop. Le shampooing et l'après-shampooing contiennent chacun 350 ml et le masque 390 ml.
Toute la gamme possède la même odeur, elle est plutôt agréable, mais je la trouve un peu trop artificielle, et j'imaginais quelque chose de plus doux pour une gamme à l'aloe vera.
C'est un shampooing qui se veut hydratant et qui est destiné aux cheveux normaux à secs. Ce n'est pas mon type de cheveux, j'ai les cheveux secs qui sont en plus ondulés voire bouclés à certain endroit. Mais bon, ce n'est pas moi qui est choisi la gamme que j'allais recevoir sinon j'aurai demandé banane ou papaye.
On commence bien entendu par la shampooing. Il mousse un peu moins que les shampooing que j'utilise au quotidien, il nettoie correctement les cheveux et ils sentent bon, en revanche, ils sont un peu moins doux que d'habitude car il n'y a pas de silicone (mais plutôt des dérivés), le cheveux est donc moins enrobé qu'avec mes shampooing habituelles et donc moins doux. C'est une texture un peu gel, pratique, agréable et facile à appliquer, c'est totalement transparent. Sur la bouteille, il recommande bien évidemment de l'utiliser combiné à l'après-shampooing et au masque.
La composition est franchement pas mal pour Garnier, et est à 96% d'origine naturelle. Il est vegan, et sans silicone. La bouteille est recyclable à 100% et est composée avec 50% de plastique recyclé. Il ne contient pas de phenoxyethanol.
C'est la première fois que je vois un après-shampooing aussi liquide. Il est plus liquide que le shampooing et je trouve s'applique donc un peu plus difficilement, lui en revanche est tout blanc. Les cheveux sont un peu plus facile à démêler mais sans plus, je pense que comme la texture est plus liquide et qu'il n'y a pas de silicone, donc pas d'agent filmogène, le cheveux n'est pas assez enrober pour que cela puisse réellement facilité le brossage. Mais pour le coup, quand ils disent rinçage facile c'est vraiment le cas.
Comme pour le shampooing, la composition est correcte, elle est vegan et à 98% d'origine naturelle, sans silicone et sans phenoxyethanol. La bouteille est 100% recyclable et composée à 50% de plastique recyclé.
On termine bien entendu avec le masque. Je l'aime beaucoup, il fait son job, les cheveux sont plus doux et plus beau. Il a l'avantage d'être un soin multi-usage et donc de s'utiliser en masque où en living-conditionner. Je préfère personnellement l'appliquer en masque. Il contient des huiles végétales qui vont venir protéger le cheveux, il a une texture très agréable et facile à appliquer.
Il a lui aussi une composition correcte qui est vegan et à 98% d'origine naturelle, il est sans silicone, ne contient pas de phenoxyethanol.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.
Produits Offert.