The Ordinary, Acide Lactique 10% + HA

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un autre soin de la marque The Ordinary.

Il s'agit de l'acide lactique 10% + HA.  C'est un soin anti-imperfection. C'est un flacon en verre dépolie qui contient 30ml. Le bouchon est en plastique, le produit se prélève avec une pipette en verre. 

The Ordinary, Acide Lactique 10% + HA

C'est un exfoliant, il est plus doux que l'acide salicylique, mais du coup je le trouve moins efficace. Ou du moins, il faut plus de temps pour voir les effets. En revanche, je trouvais qu'il picotait un peu plus que l'acide salicylique, rien de bien grave, ce n'est pas désagréable, mais on sent qu'on a mis un acide sur sa peau. Cela s'estompe en quelque seconde. Néanmoins c'est un produit efficace. Bien qu'il faille un peu plus de peau, la peau est beaucoup plus belle, il y a moins d'imperfection la peau est plus lisse et douce. Elle est visiblement plus jolie, plus éclatante.

Il est plutôt recommander de le mettre le soir, car cela rend la peau photosensible. Sinon il suffit d'appliquer une bonne crème solaire par dessus. Mais personnellement je préfère l'appliquer le soir avec mes autres soins avant de dormir.

The Ordinary, Acide Lactique 10% + HA

Je dirais que c'est un bon produit pour une personne qui n'a pas beaucoup d'imperfection et qui souhaite entretenir un bon état de la peau en général, ou pour mettre localement sur une ou deux imperfections, mais si l'on a beaucoup d'imperfection ce ne sera pas adapté. 

Il faut bien hydrater sa peau matin et soir, c'est un produit assez asséchant, ce n'est pas trop recommander pour les peaux sèches (ou en application local uniquement). 

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

The Ordinary, Acide Lactique 10% + HA

Publié dans Soins du Visages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mady 04/03/2020 13:59

Coucou ! Cette marque me tente beaucoup ! Mais je sais pas s'il me correspondrait, je n'ai pas d'imperfection de type boutons etc mais plutôt des rougeurs aux joues, donc je sais pas si ça serait efficace ou si au contraire ça irriterait encore plus. Bisous

Blonde and Peonies 07/03/2020 15:26

C'est vraiment une très bonne marque, elle propose plein de soin, mais si tu as des rougeurs, non n'utilise pas ça, tourne tous vers des produit hydratant et nourrissant, j'aime beaucoup leur acide hyaluronique qui est très efficace, des bisous :)

Elodie Rose 04/03/2020 12:21

Coucou ! Je n'ai jamais testé cette marque, mais j'avoue que ça me tente bien, j'ai une peau mixte sans trop d'imperfections, ça devrait le faire ^^ Bisous !

Blonde and Peonies 07/03/2020 15:13

J'aime beaucoup cette marque. J'ai le même type de peau que toi, des bisous :)

Margot 24/02/2020 11:17

Coucou, ce n'est pas un soin pour moi car j'ai une peau à imperfection mais c'est une belle découverte, alors pourquoi pas se renseigner ????
Bisous

Blonde and Peonies 27/02/2020 12:41

La marque propose plein d'autre produit pour les peaux à imperfections, comme l'acide salicylique que j'ai déjà présenté par exemple, des bisous :)

Annafaitsonblog 19/02/2020 15:55

Il faut vraiment que je me penche sur la marque ! J'ai regardé rapidement l'autre jour et il y a plusieurs produits qui me plairaient, comme ceux au retinoide, le peeling etc.

Blonde and Peonies 27/02/2020 12:40

C'est vraiment une bonne marque, j'ai hâte de testé plus de leur produit, des bisous :)

Le petit monde de NatieAK 17/02/2020 13:07

Hello
comme j'ai des zones sèches ( que je parviens à réguler avec une routine beauté) je vais éviter pour ne pas tout redéséquilibrer.
Merci pour ton retour.
bises

Blonde and Peonies 18/02/2020 18:21

Oui ce n'est pas franchement un produit adapté, des bisous :)

les confidences de lizzie 17/02/2020 09:09

Coucou, c'est dommage que le soin ne soit pas adapté aux peaux à imperfections.
Bises

Blonde and Peonies 18/02/2020 18:20

Pour les peaux qui ont peu d'imperfection pourquoi pas, mais pour celles qui en ont beaucoup il faut quelque chose de plus fort comme de l'acide salicylique par exemple, des bisous :)