Une peau en burnout ?
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui on va parler de chose plutôt peu plaisante, en effet nous allons parler de soucis cutané.
Depuis maintenant plusieurs mois, je suis confrontée à un problème de peau assez régulier. En effet mon visage supporte de moins en moins de produit (plutôt problématique pour une blogueuse beauté). J'ai remarqué davantage de rougeur, des plaques d'eczéma qui persistent, mais aussi des brûlures en utilisant certain produit. J'ai d'abord pensé que c'était le froid et l'hiver qui étaient responsables, le froid est agressif pour la peau. Mais je me suis vite rendue compte que le problème n'était pas là, et qu'il était présent quand je testais un nouveau produit (mon avis sur les produits en questions sortira dans les mois à venir). Tous les soins que j'ai pu tester depuis maintenant un mois et demi, se sont soldés par l'aggravation de ma plaque d'eczéma, des rougeurs persistantes, un sentiment d'inconfort, parfois des boutons et souvent des brûlures. Le seul moyen de sauver ma peau depuis, est pour moi d'appliquer du dexeryl en bonne couche tous les soirs pour l'apaiser.
Comment ma peau a-t-elle pu du jour au lendemain devenir si intolérante à certain produit ? D'autant plus qu'il n'y a aucun problème avec le maquillage. Ma peau en aurait-elle assez de tout ces changements et tests de différentes crèmes, nettoyants, démaquillants au point de me faire souffrir à chaque nouveau test, à chaque nouveau produit ? J'en ai bien l'impression. J'ai comme idée qu'elle exprime son raz le bol. J'ai toujours eu la peau sensible, mais actuellement je ne supporte même plus les produits pour peaux sensibles, le touché d'un coton sur mes joues est insupportable et douloureux et je ne vous parle pas de mon contour des yeux. Je pense que je vais la laisser souffler un peu. Cesser de testé toute sorte de produits à la suite et continuer de la soigner au dexeryl. Je commence à croire que trop tester à rendue ma peau encore plus sensible et fragile qu'elle ne l'était. Et je ne pense pas non plus être la seule dans ce cas là.
N'hésiter pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez déjà eu des problèmes similaires, si vous aussi votre peau à fait un burnout de tous ces produits. J'espère que mon raisonnement et questionnement vous aura plu, à bientôt.