Une peau en burnout ?

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui on va parler de chose plutôt peu plaisante, en effet nous allons parler de soucis cutané.

Depuis maintenant plusieurs mois, je suis confrontée à un problème de peau assez régulier. En effet mon visage supporte de moins en moins de produit (plutôt problématique pour une blogueuse beauté). J'ai remarqué davantage de rougeur, des plaques d'eczéma qui persistent, mais aussi des brûlures en utilisant certain produit. J'ai d'abord pensé que c'était le froid et l'hiver qui étaient responsables, le froid est agressif pour la peau. Mais je me suis vite rendue compte que le problème n'était pas là, et qu'il était présent quand je testais un nouveau produit (mon avis sur les produits en questions sortira dans les mois à venir). Tous les soins que j'ai pu tester depuis maintenant un mois et demi, se sont soldés par l'aggravation de ma plaque d'eczéma, des rougeurs persistantes, un sentiment d'inconfort, parfois des boutons et souvent des brûlures. Le seul moyen de sauver ma peau depuis, est pour moi d'appliquer du dexeryl en bonne couche tous les soirs pour l'apaiser.

Une peau en burnout ?

​​​​​Comment ma peau a-t-elle pu du jour au lendemain devenir si intolérante à certain produit ? D'autant plus qu'il n'y a aucun problème avec le maquillage. Ma peau en aurait-elle assez de tout ces changements et tests de différentes crèmes, nettoyants, démaquillants au point de me faire souffrir à chaque nouveau test, à chaque nouveau produit ? J'en ai bien l'impression. J'ai comme idée qu'elle exprime son raz le bol. J'ai toujours eu la peau sensible, mais actuellement je ne supporte même plus les produits pour peaux sensibles, le touché d'un coton sur mes joues est insupportable et douloureux et je ne vous parle pas de mon contour des yeux. Je pense que je vais la laisser souffler un peu. Cesser de testé toute sorte de produits à la suite et continuer de la soigner au dexeryl. Je commence à croire que trop tester à rendue ma peau encore plus sensible et fragile qu'elle ne l'était. Et je ne pense pas non plus être la seule dans ce cas là. 

N'hésiter pas à me dire en commentaire si vous aussi vous avez déjà eu des problèmes similaires, si vous aussi votre peau à fait un burnout de tous ces produits. J'espère que mon raisonnement et questionnement vous aura plu, à bientôt.

Une peau en burnout ?

Publié dans Soins du Visages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flora 20/03/2018 19:58

Je me sens moins seule ! Moi aussi ma peau fait un burnout... Des rougeurs, des boutons qui reviennent, les pores écartés avec une recrudescence de points noirs, bref la cata. Du coup, je lave ma peau soit avec mon nettoyant Neutrogena soit juste avec de l'eau et je me met presque plus rien à part ma crème Nivéa Soft. Après, je suis très sensible au froid et je suis en période d'examens et de concours donc ça doit jouer aussi ;) Bises ♥

Wonderful Blond Girl 23/03/2018 04:52

Merci pour ton commentaire, oui je pense aussi que les meilleures choses à faire c'est de nettoyer simplement sa peau et de l'hydrater en attendant que ça passe, mais c'est tellement désagréable... En tout cas bon courage à toi aussi, bisous :)

Les astuces beauté d'une blonde 19/03/2018 13:26

Coucou ma belle !

Les problèmes de peau surviennent du jour au lendemain. Je me suis retrouvé il y a 2 ans de cela avec de la keratose pilaire sur le visage. Et depuis j'adopte une routine simple pour ma peau.
Beaucoup de produits contiennent des substances agressives.Essaye les produits naturels quand ta peau ira mieux. La peau de mon visage se porte bien mieux depuis que j'utilise des cosmétiques bio.

Bisous ☺️

Wonderful Blond Girl 23/03/2018 04:55

Merci pour ton commentaire, oui c'est ce que j'essaie de faire, je prends des produits naturels et je fais attention aux différentes compositions, je me contente de nettoyer et hydrater en espérant que cela passe, bisous :)

Paillette 17/03/2018 19:03

Coucou,
Effectivement, comme toi, ma peau m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je testais énormément de soins et j'en changeais régulièrement... Bien mal m'en a pris!
Depuis environ six mois, j'ai installé une routine assez simple, que je termine comme il se doit, puisque je finis les tubes et les pots. Je la nettoie très correctement et la laisse respirer. J'en prends soin en faisant deux masques par semaine et un gommage tous les 15 jours. Et depuis, j'ai l'impression qu'elle me remercie.
Si je n'avais pas stoppé ce massacre, je pense que ma peau aurait fait comme la tienne. Ne désespère pas et continue comme tu le fais, je pense qu'elle va finir par se stabiliser. Par contre, si tu ne vois pas le bout, prends conseil auprès d'une dermato, qui pourra peut-être t'aider.
J'ai prévu un article là-dessus prochainement, sur comment j'ai à peu près récupérer ma peau.
Bon courage et plein de bisous pailletés :*

Wonderful Blond Girl 23/03/2018 05:00

Merci pour ton commentaire, cela me rassure vraiment de voir que je ne suis pas la seule. Du coup, oui, j'ai aussi simplifié ma routine avec de produits simple pour la laisser respirer et je ne testerai plus plusieurs produits en même temps. J'irai voir ton article quand il sortira, bisous :)