The Ordinary, Acide Salicylique et Hyaluronique

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de deux produits de la marque The Ordinary. La marque canadienne à débarqué chez Nocibé il y a environ deux mois. 

C'est une marque que j'avais toujours eu envie de tester, alors quand elle est arrivée chez Nocibé j'ai craqué. 

The Ordinary, Acide Salicylique et Hyaluronique
The Ordinary, Acide Salicylique et Hyaluronique

J'ai choisi de tester l'acide salicylique et l'acide hyaluronique. Le premier est exfoliant, le second est hydratant. 

Ce sont des flacons en verre dépoli de 30ml, avec une pipette en verre. Ils ne sont pas totalement opaque ce qui permet de voir ce qu'il reste de produit.

Les deux sont formulés sans parfum et sans paraben. 

The Ordinary, Acide Salicylique et Hyaluronique

Pour les Peaux à Imperfections

L’Acide Salicylique est un Acide Bêta-Hydroxylé (BHA) qui exfolie la peau. Ce soin concentré à 2% exfolie les pores pour prévenir l’apparition d’imperfections et pour booster la clarté de la peau sur le long terme.

Contrindications : Ce produit ne doit pas être utilisé sur une peau sensible, abîmée, ou une peau qui pèle.

NB : Ce produit n’est pas un médicament et ne traite pas l’acné persistante.

Alerte coups de soleil :
Ce produit contient un Acide Bêta-Hydroxylé (BHA) qui peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil, et le risque de coups de soleil. Utiliser un écran solaire la journée et éviter l’exposition au soleil lors de l’utilisation de ce produit, et pendant une semaine suivant l’utilisation.

Nocibé

L'acide salicylique est un exfoliant chimique, il gomme la peau sans qu'il n'y ai de micro lésion formé par le fortement. 

Je l'applique tous les soirs en plus de mes autres soins. Je ne le met pas le matin car il est photosensible.

En seulement trois jours, j'ai vu une différences, j'avais beaucoup moins d'imperfection, des pores moins apparents, il n'y a pas spécialement d'effet sur les rougeurs. La peau est moins terne, plus douce. Elle est vraiment plus jolie. Il permet de limiter l'apparition de futur imperfections. C'est vraiment efficace et je compte en racheté dès que j'aurai fini le flacon car je suis vraiment conquise.

The Ordinary, Acide Salicylique et Hyaluronique

Une Formule de Soutien d'Hydratation avec de l'Acide Hyaluronique Végétalien Ultra-Pur

Une formule hydratante à base d’Acide Hyaluronique vegan ultra-pur. Le poids moléculaire de l’Acide Hyaluronique détermine sa capacité à agir en profondeur dans la peau. Cette formule contient 3 poids moléculaires d'Acide Hyaluronique (haut, moyen et bas), ainsi qu’un polymère réticulé d’Acide Hyaluronique de nouvelle génération, offrant une hydratation multicouche (en surface et en profondeur), sans huile. Cette concentration de 2% d’Acide Hyaluronique est soutenue par la présence de Vitamine B5, qui renforce l’hydratation de la surface de la peau.

Nocibé

L'acide hyaluronique est un hydratant mais aussi un anti-âge. 

Il hydrate très bien la peau, c'est une texture entre l'eau et l'huile, ce n'est pas gras et ça ne laisse pas de film gras. Il pénètre rapidement. La peau est douce et très hydratant. Je l'utilise matin et soir. Le matin en complément de ma crème hydratante avant de me maquiller. 

Le soir en plus de l'acide salicylique et de mes autres soins. 

Tout comme l'acide salicylique, je le rachèterai lorsque le flacon sera fini car je l'aime beaucoup et qu'il est vraiment efficace, ma peau est beaucoup plus hydraté, plus belle. C'est de l'acide hyaluronique végétal, c'est vegan.

J'aimerai également testé le contour des yeux à la caféine, la nicaniamide et aussi l'acide glycolique de la marque. Je pense que je le prendrai quand j'irai racheté les autres.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

The Ordinary, Acide Salicylique et Hyaluronique

Publié dans Soins du Visages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elo' 15/09/2019 10:47

Coucou ! J'entends énormément de bien de cette marque, mais je ne l'ai encore jamais testée. Je la note sur ma liste des marques à tester à l'occasion ^^ Bisous !

Blonde and Peonies 23/09/2019 16:08

J'ai vraiment adoré tout ce que j'ai pu tester de la marque pour l'instant, des bisous :)

Citad-In 01/09/2019 08:05

Coucou ! L'acide hyaluronique est génial pour remplacer un sérum sous une crème. Quant à l'acide salicylique, si pour le visage c'est bien un exfoliant, mélangé à un lait corporel : il lisse la peau :). Attention tout de même à n'effectuer cette routine que le soir car il est, comme tu l'as précisé, incompatible avec le soleil. Bisous !

Blonde and Peonies 08/09/2019 12:11

Je n'ai pas testé de le mettre dans un lait pour le corps, mais c'est intéressant, mais oui il faut faire attention avec l'acide salicylique et le soleil, des bisous :)

La Lauridienne 31/08/2019 18:25

Coucou!

C'est cool que tu sois conquise par ces deux produits! :-) Je salue personnellement, le fait que ce soit en verre et donc un flacon recyclable! ;-)

Bisous

Blonde and Peonies 08/09/2019 12:09

Oui c'est top, des bisous :)

Le boudoir d'Amandine 31/08/2019 10:17

Coucou !
Ton article me donne envie de tester ces deux produits ! Je ne connaissais pas cette marque.
Bisous

Blonde and Peonies 31/08/2019 11:57

C'est une marque qui est arrivée en France il y a peu, c'est deux produits sont très biens, des bisous :)

Annafaitsonblog 30/08/2019 20:26

Merci pour ta revue ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de produits chez The Ordinary et je ne sais plus où donner de la tête ^^

Blonde and Peonies 31/08/2019 11:56

J'ai eu du mal aussi au début, mais leurs produits sont top, des bisous :)

Serena 30/08/2019 00:08

Coucou,
Oh c'est top que ça marche bien sur les imperfections :) J'avoue que ça donne envie de tester !
Des bisous :)

Blonde and Peonies 31/08/2019 11:55

Oui c'est génial, des bisous :)