Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens avec un article ou je vais vous expliquez pourquoi j'aime autant Gossip Girl. 
Il a quelque mois, en décembre précisément, dans mon article sur le Grinch à l'approche de Noël, je vous parlais de Taylor Momsen alias Jenny Humphrey et je vous disais que je l'aimais autant en temps que chanteuse dans son groupe The Pretty Reckless (dont vous pouvez retrouver quelques chansons dans ma Playlist #1 et ma Playlist #2) qu'en temps qu'actrice notamment dans Gossip Girl qui est ma série favorite (même si j'adore Riverdale ou encore Skins). Je vous avais demander si vous seriez intéressés par un article qui explique pourquoi j'adore cette série et vous m'avez répondu par l'affirmatif.
Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?

Ici Gossip Girl, celle qui révèle au grand jour ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher.

Gossip Girl

La première raison pour laquelle j'adore Gossip Girl, c'est que presque chaque personnage m'a apporté quelque chose. En tout cas presque chaque personnage important.
 
Serena Van Der Woodsen

 

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?

Avec Serena, j'ai appris l'importance d'avoir de bon ami qui seront toujours là, pour nous aider peu importe les situations. Combien de fois, ses amis l'ont sauvé alors qu'elle était en danger ou qu'elle allait/avait fait une bêtise ? De plus Blake Lively est vraiment une femme magnifique.

Les gens ne te disent pas qui tu es, c'est toi qui leur dit...

Serena à Blair

Chuck Bass

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?

J'ai compris que toute les familles ont des travers et que cela ne doit pas nous empêcher de  réussir et que même avec un passé familiale compliqué, (et croyez moi j'en sais quelque chose) on peut toujours se reposer sur ses amis et avancer. J'ai aussi compris que la détermination est la clef de la réussite, que sans volonté, on a rien.

Si on arrive pas à se dire ces trois mots ce n'est certainement pas par manque de sincérité mais parce qu'on sait tous les deux, que l'instant où on les aura prononcés ne marquera pas le début de notre histoire mais sa fin.

Chuck à Blair

Jenny Humphrey

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?

J'ai compris qu'être soi-même est important et qu'il faut toujours respecter ses valeurs et ses convictions.

C'est ça le truc, il faut être cruel pour régner. Anne Bolen ne pensait qu'avec son coeur et elle s'est fait couper la tête. Du coup, sa fille Elizabeth fit le voeu de ne jamais épouser d'homme. Elle a épousé son pays. Oublie les garçons. Ne détourne pas la tête de ton objectif. Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer, mais tu peux les forcer à te craindre.

Blair à Jenny

Nate Archibald

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?
J'ai appris que parfois il faut savoir aller contre les idéaux de sa famille pour réussir et qu'il ne doivent pas décider à notre place.

Georgina Spark

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?

Avec Georgina, j'ai compris que les gens ne pouvaient pas changer, et qu'ils pouvaient retomber dans leurs mauvaise habitude à la moindre occasion.

Tu peux dire à Jésus que la salope est de retour.

Georgina

Dan Humphrey

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?

Au début je ne voyais pas ce que Dan pouvait m'avoir apporté et finalement je me suis rendue compte que grâce à lui j'avais compris que la détermination est une des clefs de la réussite et qu'avec de la volonté tout est possible. Mais que brûlé d'ambition ça peut aussi être dangereux. Que le plus important n'est pas d'où on vient mais où on va.

-Tu sortirais avec un mec que tu connais pas ?
-Tu peux pas être pire que ceux que je connais !

Dan et Serena

Lily Rhodes / Van Der Woodsen / Bass

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?

Lily m'a fait comprendre que peu importe les circonstances, il fallait rester digne et que l'hypocrisie n'était pas une si mauvaise chose, et qu'elle pouvait être essentiel dans certaines situations.

On ne devient pas une famille parce qu'on le cri sur tout les toits. On le devient parce que c'est ce qu'on veut au plus profond de nous.

Eric à Lily

Rufus Humphrey

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?

Rufus m'a appris qu'il ne fallait pas être trop bon. Qu'être trop gentil c'est prendre le risque de se laisser marcher sur les pieds et d'être submergé pas les événements.

Blair Waldorf

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?
C'est sûrement celle qui m'a le plus appris. J'ai appris l'importance d'exister par soi-même. Que savoir mentir et dissimuler les choses correctement étaient essentiels.  Mais aussi qu'avoir des preuves et toujours les conservers est important. J'ai compris que les petits détails étaient primordiaux et que c'étaient ce qui faisaient tout, notamment dans un plan. (Et croyez moi j'en ai fais souvent). J'ai aussi compris, qu'il fallait toujours être la meilleure.

Tape « vengeance » sur Google et tu trouves « BlairWaldorf.com ».

Blair

La deuxième raisons pour laquelle j'aime autant Gossip Girl, c'est que j'ai moi aussi avant d'allez à la fac, j'ai fais toute ma scolaritée en école privée et qui plus est catholique (16 ans au total) et je sais ce que cela implique et la pression que l'on peut nous mettre, notamment quand il s'agit des statistiques de réussites au bac et au brevet. Et je me suis souvent rendue compte que nos tracas d'ados en école privée étaient bien différents des tracas d'ados en école publique (très peu de bagarre avec les autres écoles comme le faisaient les écoles publiques, juste une grandes concurrences pour les meilleurs résultats entre écoles privées), outre le fait que nos parents paient pour notre instruction (entre 1 000€ et 3 000€ l'année pour un enfant et selon les écoles, imaginez que nous nous sommes 3 et que mes soeurs, elles en ont fait 13 ans, après la 3e elles n'ont pas souhaité continuer dans le privé, moi si), ils paient aussi pour une certaine éducation et pour notre éducation religieuse. Je peux aussi vous dire que je sais très bien ce qu'a ressenti Blair en sortant de Constance et en atterrissant à NYU car je suis sortie de mes 16 ans d'écoles privées et j'avais atterri à Villetaneuse dans le 93. Gros décalage. Maintenant j'ai  changé et ça va un peu mieux, mais j'aimerai rechanger à la fin de ma licence.

Vous m'adorez, ne dites pas le contraire.

Gossip Girl

La troisième raisons pour laquelle j'adore cette série c'est qu'on à pas le temps de s'ennuyer, elle ne manque pas en rebondissements. Ensuite c'est pour le style de Serena, Blair et Jenny bien qu'il soit très différents, elles sont toujours magnifiques. Pour finir, les acteurs choisi son vraiment beau. 

Je pense que mon personnage préféré est Blair Waldorf, même si j'en aime beaucoup d'autre, je me sens plus proche de ce personnage.
Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?

En revanche le personnage que j'aime le moins c'est Vanessa. J'ai longtemps cru que c'était à cause de son style plus différents, plus hippie, mais je pense qu'il n'y a tout simplement pas d'explication. Ou alors c'est vraiment parce que je trouve qu'elle est mal habillée

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?
Je pourrais encore en parler pendant des heures mais je pense que c'est suffisant. N'hésitez pas à me dire en commentaires, qu'elle est votre série préférée et pourquoi où qu'elle est votre personnage favori dans Gossip Girl. J'espère que ça vous aura plus, à bientôt

Bisous bisous, Gossip Girl.

Gossip Girl

Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laparenthesedor 06/02/2018 18:54

J'ai adoré cette série aussi !
Une plaide, avec un chocolat chaud = le rêve :p

Wonderful Blond Girl 11/02/2018 16:18

Oh oui :D

la parenthèse psy 06/02/2018 15:48

Gossip girl, c'est un peu mon plaisir coupable du dimanche pyjama :)
https://la-parenthese-psy.com/

Wonderful Blond Girl 11/02/2018 16:17

Je pense qu'on est un peu toutes pareilles quand il s'agit de Gossip Girl