Pourquoi j'aime tant Gossip Girl ?
Ici Gossip Girl, celle qui révèle au grand jour ce que l'élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher.
Avec Serena, j'ai appris l'importance d'avoir de bon ami qui seront toujours là, pour nous aider peu importe les situations. Combien de fois, ses amis l'ont sauvé alors qu'elle était en danger ou qu'elle allait/avait fait une bêtise ? De plus Blake Lively est vraiment une femme magnifique.
Les gens ne te disent pas qui tu es, c'est toi qui leur dit...
Chuck Bass
J'ai compris que toute les familles ont des travers et que cela ne doit pas nous empêcher de réussir et que même avec un passé familiale compliqué, (et croyez moi j'en sais quelque chose) on peut toujours se reposer sur ses amis et avancer. J'ai aussi compris que la détermination est la clef de la réussite, que sans volonté, on a rien.
Si on arrive pas à se dire ces trois mots ce n'est certainement pas par manque de sincérité mais parce qu'on sait tous les deux, que l'instant où on les aura prononcés ne marquera pas le début de notre histoire mais sa fin.
Jenny Humphrey
J'ai compris qu'être soi-même est important et qu'il faut toujours respecter ses valeurs et ses convictions.
C'est ça le truc, il faut être cruel pour régner. Anne Bolen ne pensait qu'avec son coeur et elle s'est fait couper la tête. Du coup, sa fille Elizabeth fit le voeu de ne jamais épouser d'homme. Elle a épousé son pays. Oublie les garçons. Ne détourne pas la tête de ton objectif. Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer, mais tu peux les forcer à te craindre.
Nate Archibald
Georgina Spark
Avec Georgina, j'ai compris que les gens ne pouvaient pas changer, et qu'ils pouvaient retomber dans leurs mauvaise habitude à la moindre occasion.
Tu peux dire à Jésus que la salope est de retour.
Dan Humphrey
Au début je ne voyais pas ce que Dan pouvait m'avoir apporté et finalement je me suis rendue compte que grâce à lui j'avais compris que la détermination est une des clefs de la réussite et qu'avec de la volonté tout est possible. Mais que brûlé d'ambition ça peut aussi être dangereux. Que le plus important n'est pas d'où on vient mais où on va.
-Tu sortirais avec un mec que tu connais pas ?
-Tu peux pas être pire que ceux que je connais !
Lily Rhodes / Van Der Woodsen / Bass
Lily m'a fait comprendre que peu importe les circonstances, il fallait rester digne et que l'hypocrisie n'était pas une si mauvaise chose, et qu'elle pouvait être essentiel dans certaines situations.
On ne devient pas une famille parce qu'on le cri sur tout les toits. On le devient parce que c'est ce qu'on veut au plus profond de nous.
Rufus Humphrey
Rufus m'a appris qu'il ne fallait pas être trop bon. Qu'être trop gentil c'est prendre le risque de se laisser marcher sur les pieds et d'être submergé pas les événements.
Blair Waldorf
Tape « vengeance » sur Google et tu trouves « BlairWaldorf.com ».
La deuxième raisons pour laquelle j'aime autant Gossip Girl, c'est que j'ai moi aussi avant d'allez à la fac, j'ai fais toute ma scolaritée en école privée et qui plus est catholique (16 ans au total) et je sais ce que cela implique et la pression que l'on peut nous mettre, notamment quand il s'agit des statistiques de réussites au bac et au brevet. Et je me suis souvent rendue compte que nos tracas d'ados en école privée étaient bien différents des tracas d'ados en école publique (très peu de bagarre avec les autres écoles comme le faisaient les écoles publiques, juste une grandes concurrences pour les meilleurs résultats entre écoles privées), outre le fait que nos parents paient pour notre instruction (entre 1 000€ et 3 000€ l'année pour un enfant et selon les écoles, imaginez que nous nous sommes 3 et que mes soeurs, elles en ont fait 13 ans, après la 3e elles n'ont pas souhaité continuer dans le privé, moi si), ils paient aussi pour une certaine éducation et pour notre éducation religieuse. Je peux aussi vous dire que je sais très bien ce qu'a ressenti Blair en sortant de Constance et en atterrissant à NYU car je suis sortie de mes 16 ans d'écoles privées et j'avais atterri à Villetaneuse dans le 93. Gros décalage. Maintenant j'ai changé et ça va un peu mieux, mais j'aimerai rechanger à la fin de ma licence.
Vous m'adorez, ne dites pas le contraire.
La troisième raisons pour laquelle j'adore cette série c'est qu'on à pas le temps de s'ennuyer, elle ne manque pas en rebondissements. Ensuite c'est pour le style de Serena, Blair et Jenny bien qu'il soit très différents, elles sont toujours magnifiques. Pour finir, les acteurs choisi son vraiment beau.
En revanche le personnage que j'aime le moins c'est Vanessa. J'ai longtemps cru que c'était à cause de son style plus différents, plus hippie, mais je pense qu'il n'y a tout simplement pas d'explication. Ou alors c'est vraiment parce que je trouve qu'elle est mal habillée
Bisous bisous, Gossip Girl.