Placentor Vegetal, Après -shampooing réparateur
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un après-shampooing réparateur d'une marque que je ne connaissais pas Placentor Vegetal.
Quelques mots sur la marque :
Placentor Vegetal à été créé en 1959, ils utilisent ce qu'on appelle le placenta végétal.
L'origine du placenta végétal :
Dans les années 50, le Placenta humain a fait l’objet de plusieurs études réalisées dans le service de dermatologie de l’hôpital lyonnais l’Antiquaille. A cette époque, le Placenta était utilisé dans une crème, la Crème régénératrice et hydratante Placentor, pour réparer la peau des grands brûlés. Le Dr Bernard Guillot, passionné de botanique, entreprit de nombreuses recherches sur le Placenta et découvrit une substance végétale équivalente : le Placenta Végétal aux bienfaits exceptionnels pour la peau. Toléré par les peaux les plus sensibles, cette découverte extraordinaire, le Placenta Végétal, fut à l’origine de la première marque de phytodermatologie appliquée : Placentor Végétal. S’appuyant sur la gemmothérapie - phytothérapie par les bourgeons - le Placenta Végétal puise son efficacité dans les nutriments essentiels (acides aminés, peptides, sels minéraux) contenus dans des tissus végétaux à l’état natif. Situé sous le pistil des jeunes plantes, le Placenta Végétal joue le rôle de liquide nourricier, en alimentant le fruit pendant sa croissance.
Les résultats du placenta végétal :
Il a été prouvé in vitro qu’en présence de Placenta Végétal, la cellule est stimulée : elle consomme plus d’oxygène, ce qui lui permet de synthétiser plus de protéines (comme le collagène ou l’élastine). Le Placenta Végétal a notamment une très haute teneur en proline/hydroxyproline, couple d’acides aminés intervenant fortement dans le processus de synthèse du collagène. En 2012, une nouvelle étude a été menée dans le but d’objectiver l’effet réparateur du Placenta Végétal présent dans les produits dermatologiques Placentor Végétal. La PIE a été mesurée (Perte insensible en eau qui est un indicateur de la fonction barrière de la peau) à l’état de surface de la peau et il a été démontré de manière significative que les soins dermatologiques au Placenta Végétal ont un effet réparateur sur la peau dès 2 jours.
Les propriétés que lui attribue la marque :
Enrichi en huiles de karité et de noix de coco, ce soin aide à rétablir l’hydratation naturelle des cheveux secs et abîmés. La provitamine B5 (panthenol) répare les cheveux et leur redonne de la brillance. Les protéines de soies facilitent le coiffage. Sans huiles minérales, ni silicones. Sans effet alourdissant.
Il est donc destiné aux cheveux sec, abîmé et cassant. Il est d'une efficacité hors paire, mes cheveux respirent la vie, ils sont beaucoup moins cassant qu'avant et mes pointes ne sont plus abîmés. Mes cheveux sont doux, brillant et léger. La protéine de soie et la provitamine B5 agissent vite et en quelque shampooing on voit déjà les résultats. J'aime beaucoup le fait qu'il soit sans paraben et silicone. Il n'a pas d'odeur particulière, et la texture est celle d'une crème.
Le point négatif est son prix 7€ pour un après-shampooing et il n'est disponible qu'en parapharmacie et pharmacie.