Mon compagnon à quatre pattesl

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens avec un article un peu particulier puisque je vais vous parlez de mon chat. La petite boule de poil qui accompagne ma vie depuis bientôt huit ans. 

Mon compagnon à quatre pattesl

Il faut savoir que j'ai toujours eu des animaux de compagnie depuis que je suis petite, et plus particulièrement des chats (mais également des rats, des souris, des hamsters, des poissons). J'ai actuellement trois chats, que je présenterai chacun dans un article. Mais aujourd'hui je vous présente mon chat, à moi. 

Il s'appelle Guizmo (oui comme le mogwaï des gremlins), il est roux, et fêtera bientôt ses 8 ans le 24 février, il est né en 2011. C'est un chat européen, un chat de gouttière quoi...

Mon compagnon à quatre pattesl

La majorité des chats roux sont des mâles, mais il y a quelque exception.

Quand je l'ai récupéré, il avait à peine deux mois et n'était pas sevré correctement. Il s'avait manger, mais pas se laver, ni aller à la caisse, ne savait pas boire non plus. C'est un autre de mes chats (que je vous présenterai plus tard) qui lui à appris. 

Mon compagnon à quatre pattesl

C'est un chat très peureux car il a été maltraité avant que je ne le récupère. Il a aujourd'hui peur des hommes et met beaucoup de temps à les accepter. Il a également peur de la plus part des bruit, des sacs plastiques, du déodorant, des ombres etc... Mais à coté de ça, c'est aussi un chat extrêmement câlin, qui adore les bisous, en revanche, il n'est pas très joueur avec les autres. C'est un chat très collant, qui à peur de tout et ne sait pas se défendre.

Il a se besoin constant d'être en contacte physiquement avec moi. C'est aussi un chat jaloux, pas des autres animaux, mais de mon copain par exemple (dont il a peur au passage). Il passe ses journée dans mon lit, que j'y sois ou non.

Mon compagnon à quatre pattesl

Je ne me vois pas vivre sans animaux chez moi, c'est inconcevable, car j'ai toujours été élevé avec des animaux. Guizmo à pour surnom zbouille zbouille, c'est un chat très doux, il ne m'a jamais griffer ou même fait mal volontairement. 

Les chats font partie de mes animaux de compagnie préféré, car ils restent malgré tout très indépendant. Avoir un animal de compagnie est une véritable source de joie, et c'est agréable lorsqu'ils viennent nous faire des petits câlins. Pour autant un animal n'est pas un jouet et c'est beaucoup de responsabilité, mais c'est aussi une manière de se responsabilisé.

Mon compagnon à quatre pattesl

J'espère que ce premier article vous aura plus, l'amour des chats dans ma famille est quelque chose qu'on se transmettrait presque de générations en générations, ma grand-mère à par ailleurs monter une association pour protéger les chats de la campagne, car ils sont très souvent maltraité là-bas. N'hésiter pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter à bientôt.

Mon compagnon à quatre pattesl

Publié dans Lifestyles et Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vetality 15/04/2019 11:29

Bonjour,
vos chats ont de la chance de vous avoir. Dans votre article, nous voyons tout l'amour et l'importance que vous apportez à vos chats. Guizmo vous remercie avec tous ses câlins et ses bisous de lui redonner une vie meilleure.
A bientôt

Blonde and Peonies 19/04/2019 11:19

C'est mon petit bébé :)

s0lange06 27/02/2019 21:34

Trop mignon ce gros chaton <3

Une Merveilleuse Blonde 07/03/2019 14:55

:)

Citad-In 31/01/2019 03:14

Je ne peux que te comprendre, ayant moi-même un adorable chat. Douce, affectueuse... Comme l'est Guizmo. Je vous envoie un gros bisou à vous deux !

Une Merveilleuse Blonde 03/02/2019 12:08

Les animaux sont parfois nos meilleurs amis, bisous à ton chat et toi :)

Carnet de Lucie 30/01/2019 10:51

Comme je te comprend pour ton Guizmo !!! Je suis pareille avec les miennes, Sushi et Maki ♥ Moi aussi je ne sais pas ce que je ferais sans elles. Nos amis à quatre pattes sont les meilleurs ^^

Des bisous à vous deux ! :D

Une Merveilleuse Blonde 30/01/2019 12:16

Les animaux sont vraiment formidable et attachant, je ne vois pas vivre sans une de ces petites boules de poil si mignonne. Des bisous :)