Les Animaux Fantastiques

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle d'un film. Lundi je suis allée au cinéma voir Les Animaux Fantastiques. Bienvenue dans le monde d'Harry Potter, mais bien longtemps avant sa naissance. En effet nous sommes en 1926 et nous suivons Norbert Dragonneau, futur auteur d'un livre qu'Harry étudiera.

Ça fait vraiment plaisir de se replonger dans un film issu du monde d'Harry Potter. Je suis plus que fan de cette saga alors j'adore.

Les Animaux Fantastiques

Synopsis :

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du Moldu) déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du Macusa (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Allociné

Les effets spéciaux sont géniaux, les animaux ont l'air tellement réels. On est absorbé du début à la fin. J'ai vraiment kiffé ce film. On découvre de nouveaux personnages qui sont super et attachant.

Je vous recommande grandement d'aller voir ce film.

Les Animaux Fantastiques

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Dans les Animaux fantastiques, on retrouvera ce qui a fait la gloire de son prédécesseur (Harry Potter) tout en ajoutant une touche nouvelle et un humour bien dosé
Répondre
W
Exactement :)