L'Oréal Paris, Colorista, Washout et Colorista, Fader
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle des colorations temporaire de chez L'Oréal Paris, les Colorista Washout ainsi que du shampooing pour par la suite faire dégorger.
Colorista Washout
Ce qu'en dit la marque :
-Couleur temporaire
-S’estompe en 2-10 shampooings
-Pigments dans une base soin
-Formule sans ammoniaque
-Les couleurs pastel sont visibles sur des cheveux blonds, ou sur des mèches ou un ombré décoloré.
J'ai donc choisi deux teintes qui tiennent normalement une semaine. Du bleu et du rose.
Le rose correspond assez à ce qui est montrer sur la boîte bien que sur mes cheveux le rendu était un peu plus foncé.
La tenue dépends du temps de pose de la coloration et du nombre de shampooing que l'on fait. Personnellement je me lave les cheveux deux fois par semaine et je l'avais laisser longtemps, la couleur à tenue deux semaines.
J'ai plutôt été déçue par le rendu du bleu, la couleur ne ressemble pas à ce qu'il montre sur la boîte.
Tout comme l'autre la tenue dépends du temps de pose et du nombre de fois ou on se lave les cheveux. J'ai laissé le bleu aussi longtemps que le rose et il a tenue plus longtemps, j'avais encore des mèches bleu il y a deux semaines. Il a tenue plus longtemps car je n'ai pas pris en compte le fait que les couleurs froides accrochent plus que les couleurs chaudes et forcément aillant quelques mèches décoloré, la coloration à mieux accrochée. Elle est restée un mois et demi.
La coloration n'abîme pas les cheveux car elle est formulée dans un soin. Les cheveux sont tout doux, les pointes et les longueurs ne sont pas abîmés. De plus elle est sans ammoniaque.
La texture est celle d'une crème, elle est coloré pour moi en l'occurrence en bleu ou en rose. Elle est facile à appliqué et se nettoie facilement. Comme pour toute coloration elle s'applique sur cheveux sec. Elle n'a pas vraiment d'odeur, en tout cas rien de désagréable.
J'aime aussi beaucoup le packaging, il n'y a rien de bien spécial mais j'aime beaucoup l'idée des petits flacons coloré.
C'est globalement une bonne expérience, j'aime beaucoup coloré mais cheveux et changer de tête mais je ne sacrifierais mon blond pour rien au monde alors c'est une bonne alternative.
Elles sont au prix de 7€90 l'unité chez Sephora et en grande surface.
Colorista Fader
Maintenant je vous parles du shampooing Colorista Fader qui fait dégorger la coloration temporaire et donc permet de la faire partir plus vite.
Shampooing estompeur de couleur Permet le retour à la couleur initiale après l'application d'une couleur Washout. À utiliser à la place de son shampooing habituel.
Quand j'ai coloré mes cheveux en bleu, la coloration a accroché sur mes quelques mèches décolorés. Je me suis donc retrouver avec des mèches bleus qui à force de shampooing viraient au vert. J'ai donc acheté le shampooing de L'Oréal pour faire dégorger la coloration.
Il sent un mélange d'agrumes et de produits nettoyant mais ce n'est pas désagréable. Il est efficace, en un mois tout était parti. Le produit est transparent la première fois ça m'a surpris. Il n'abîme pas les cheveux. Il faut s'en servir jusqu'à ce que la couleur de nos cheveux redeviennent naturelle.
Il est au prix de 7€90 chez Sephora et en grande surface.