Compeed, les pansements qui sauvent mes pieds depuis mes premiers talons hauts

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle de la souffrance de mes pieds depuis que j'ai 16 ans, les ampoules à cause des talons. C'est la raison principale pour laquelle j'ai régulièrement des ampoules aux pieds, le port très (trop) fréquent de talons haut. Bien que je sois déjà assez grande, j'adore porter des talons, sur une semaine de cinq jours, c'est au moins trois fois dans la semaine. De plus je porte des talons plutôt haut entre 7 et 10 cm minimum (parce que faire 1m70 n'était pas suffisant). Je suis capable de tout et n'importe quoi avec mes talons tellement j'en ai l'habitude, marche (même longue), course, escalade, saut, escalier, transport en commun, même avec les plus hauts et les plus fins. Je suis un véritable 4x4, il faut savoir que je n'ai pas appris à marché en talons avec de petit talons mais au contraire avec de très haut talons.

Mais je ne vous raconte pas les ampoules auxquelles j'ai le droit. 

J'ai donc vite découvert la magie des pansements Compeed et dans ces moments, je ne les troquerai pour rien au monde.

Alors lorsqu'une mission Compeed s'est présenté sur Sampleo, je n'ai pas hésité une seule seconde à déposé ma candidature. J'ai été retenu et j'en suis ravie.

Compeed, les pansements qui sauvent mes pieds depuis mes premiers talons hauts

J'ai donc reçu un peu plus d'une vingtaine de pansement pour pouvoir les tester (bien que je les connaisse déjà) ainsi que des bon de réduction. Avec tout cela, j'ai pu faire profité mon entourage. 

Mais d'où vient Compeed ? 

Compeed est une marque qui naît en 1985, ses pansements sont composés d'hydrocolloïdes (je vous explique plus bas ce que c'est, ne vous inquiétez pas), ils s'inspirent d'une méthode assez ancienne qui avait été créée par une infirmière danoise, nommée Elise Sorensen, en 1955, elle avait créé un système de poche adhésive jetable pour soulager ses patients.

Dans les années 1980 la marque Coloplast développe l'hydrocolloïdes (j'y viens ne vous en faite pas) dont les soldats nordiques découpent des morceaux pour s'en faire des pansements pour protéger leurs pieds pendant les exercices et entrainement, cela permet d'évité la formation d'ampoules, mais aussi de les guérir.

En 1995 (je n'étais même pas née rendez-vous compte), la marque Compeed arrive sur le marché français et utilise l'hydrocolloïdes également.

Compeed, les pansements qui sauvent mes pieds depuis mes premiers talons hauts

Qu'est ce qu'une ampoule ?

Une ampoule est le résultat d'un frottement répété et au moment endroit sur la peau. Lorsque la chaussure frotte contre la peau, les premières couches de l'épiderme peuvent être abîmés. C'est une petite cloque qui se forme entre les deux première couches de la peau et se remplis de liquide, qui parfois se perse ou s'arrache et créer une plaie ouverte qui formera une croûte. 

Il existe évidement des moyens d’éviter les ampoules comme d'éviter le frottement (pas trop serrer, avoir des chaussettes, avoir des chaussures à sa taille), mais aussi la chaleur car cela cause la transpiration et donc de l'humidité (et ça évite aussi de puer des pieds accessoirement).
 

Une petite boîte qui se glisse facilement dans un sac ou dans la poche

Une petite boîte qui se glisse facilement dans un sac ou dans la poche

Qu'est ce que les pansements Compeed ont de plus ?

L'hydrocolloïde en tout et pour tout. 

Le pansement hydrocolloïde est un pansement de cicatrisation en milieu humide constitué de substances capables de former un gel lorsqu'elles sont mises en contact avec la peau, gel qui va ensuite permettre d'accélérer la cicatrisation.

Les hydrocolloïdes respectent l'exsudat (c'est le liquide de la cloque, moi non plus je ne savais pas que ça s’appelait comme ça) et contrôle par la gélification, l'imperméabilité à l'eau et aux bactéries, le collage à la peau saine et non à la plaie et l'élasticité qui les rend conforment aux reliefs des os.

En comparaison avec un pansement classique, le pansement classique ne va pas protéger la plaie plus que ça, puisqu'il peut prendre l'eau (ils ne sont pas imperméable ou très peu), ne protège pas beaucoup des bactéries, et ne soulage pas la douleur. De plus il laisse s’assécher l'exsudat ce qui va former une croûte et ralentir la cicatrisation. 

Le pansement Compeed à l'inverse va protégé la plaie de l'eau, mais aussi des bactéries tout en soulageant la douleur. Il va absorber l'exsudat et le transformé en gel pour que la plaie ne soit ni trop sèche, ni trop humide et permettre une cicatrisation plus rapide.

Ils sont hypoallergénique (moi qui suis allergique à la colle des pansements, là aucune trace d'allergie, pas la moindre démangeaison).

Ils sont très fins, on ne les sent pas, et ils épousent parfaitement la forme du pied, collent très bien à la peau. Ils amortissent les frottement grâce à son effet coussinet et soulage très vite la douleur. Ils protègent la zone, est étanche à l'eau et aux bactéries et ils permettent à la peau de respirer et à l'humidité de s'évaporer. 

Compeed, les pansements qui sauvent mes pieds depuis mes premiers talons hauts

Le pansement s'applique sur une peau propre et sèche (éviter de toucher les parties adhésive pour pas qu'il se décolle par la suite), il est conseillé de le laisser jusqu'à se qu'il se décolle tout seul. 

Il existe plusieurs formes de pansement Compeed pour qu'ils collent au mieux à la zone sujette aux frottement on retrouve donc des pansement pour les orteils, la plante du pied, le talon mais adapté aux chaussures de sport et de randonnée mais aussi aux escarpins et des formes plus universelles comme des rectangles et des ovales. 

Compeed, les pansements qui sauvent mes pieds depuis mes premiers talons hauts

Voici quelques photos faites avec mon copain dernièrement où je porte des tous petits talons Justfab, les plus petits de toutes les chaussures à talons que je possède, 4,5 cm et pourtant ceux qui me font le plus mal. 

Je ne suis vraiment pas à l'aise devant l'objectif, heureusement que c'est mon copain qui me prend en photo sinon se serait pire

Je ne suis vraiment pas à l'aise devant l'objectif, heureusement que c'est mon copain qui me prend en photo sinon se serait pire

Il était parfait pour l'occasion puisque je devait faire les photos instagram pour Compeed. Alors autant montrer l'efficacité de ces pansements avec une de mes paires les plus douloureuses, mais si jolie. Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai tellement envie de les porter souvent (mais je ménage mes pieds quand même). 

Compeed, les pansements qui sauvent mes pieds depuis mes premiers talons hauts

Aussi étrange que cela puisse paraître ça n'a jamais été mes talons les plus hauts qui m'ont fait mal mais plus souvent les plus petits. 

Pour cette tenue preppy, je porte :

  • Une blouse Shein (l'article arrive dans plusieurs semaine)
  • Une jupe Karl Marc John (ICI)
  • Et des babies Justfab (ICI)
  • Mon sac est un Primark
Compeed, les pansements qui sauvent mes pieds depuis mes premiers talons hauts

Voilà mon secret pour réussir à porter autant de talons depuis tant d'année, j'espère que cette revue vous aura plus et que j'aurai pu vous faire découvrir d'avantage de chose sur la marque Compeed mais surtout sur la technologie de leur pansement, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

 

Produit offert.

Compeed, les pansements qui sauvent mes pieds depuis mes premiers talons hauts
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elo' 12/06/2019 18:11

Hello ! C'est vrai que ces pansements sont pas mal, même si j'ai rarement des ampoules, même avec des talons. Bisous

Blonde and Peonies 16/06/2019 12:49

Tu as de la chance ! Des bisous :)

s0lange 31/05/2019 15:16

Ces pansements m'ont sauvé les pieds à mon mariage :p J'en ai toujours dans mon sac maintenant :p

Blonde and Peonies 05/06/2019 12:48

J'essaie d'en avoir toujours sur moi aussi, des bisous :)

Citad-In 28/05/2019 07:21

Coucou !
Je connais ces pansements et confirme leur efficacité ! Les talons de 3,5 à 4,5cms de haut, notamment aiguilles sont les plus douloureux. Entre 7 et 9cms, la marche est plus facile ET sans blessures. Bisous

Blonde and Peonies 05/06/2019 12:41

Je ne savais pas du tout, des bisous :)

L'Univers de Mel 27/05/2019 22:07

Coucou !
Bien pratiques ces petits accessoires, moi aussi je fais 1m70 et je mets des hauts talons tu sais ^^
Bisous

Blonde and Peonies 05/06/2019 12:40

J'ai malheureusement beaucoup de critique à ce sujet, comme quoi ce n'est pas nécessaire car je suis grande, je commence seulement à réussir à passer outre, des bisous :)

les confidences de lizzie 27/05/2019 07:58

Je connais la marque, je l'ai utilisée durant des années.
Il est vrai que je ne l'achète plus mais finalement je ne saurais même pas te dire pourquoi.
En tous les cas, ca a toujours été efficace.
Bises

Blonde and Peonies 05/06/2019 12:39

Ils sont vraiment d'une grande efficacité, des bisous :)

Le petit monde de NatieAK 26/05/2019 20:42

Hello
Je connais la marque pour l'avoir déjà utilisé même si ça fait un moment. En tout cas, j'en garde une souvenir d'efficacité!
Bises

Blonde and Peonies 05/06/2019 12:37

Oui, ils sont vraiment très efficace, des bisous :)

Sandy 26/05/2019 19:59

Coucou ! Je ne les ai jamais testés, mais ayant souvent des ampoules avec tout type de chaussures, il faudrait que j'essaye... Sinon, j'aime beaucoup ta tenue :) Des bisous

Blonde and Peonies 05/06/2019 12:37

Ils m'ont sauvé la vie plus d'une fois, je te les conseilles, merci beaucoup, des bisous :)