Alpro, Lait de Noisette

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui nous allons parler de nourriture. Mais pas de n'importe quel aliment, d'un aliment sans lactose et sans gluten. Honnêtement je fais plus cet article pour vous parlez de l'intolérance au lactose en générale, il y a plein d'autre lait végétal.

Vous le savez je suis intolérante au lactose, je ne bois donc pas de lait, ne mange pas de yaourt, très peu de fromage et de crème pour avoir un apport en calcium. Je mange 2/3 produits laitiers par semaine. Mais malheureusement et j'ai une carence en calcium. J'ai donc cherché quelque chose qui pourrait m'apporter ce calcium sachant que je n'aime pas le lait de soja.

Qu'est ce que l'intolérance au lactose ?

L'intolérance au lactose c'est le fait de ne pas fabriqué ou plus suffisamment l'enzyme qui permet de digérer le lactose, la lactase. C'est peu courant en Europe et au États-Unis mais très répandu en Asie et au Moyen-Orient où on consomme moins de produits laitiers. Très souvent cette intolérance se déclare au début de l'âge adulte car on consomme généralement moins de lait. Le corps cesse donc ou diminue sa production de lactase.

C'est pour cela que j'ai tenté le lait de noisette notamment de la marque Alpro. Et j'ai été agréablement surprise par ce lait, il a vraiment un goût de noisette même si on sent qu'il y a de l'eau. C'est vraiment liquide comme du lait.

Alpro, Lait de Noisette
Alpro, Lait de Noisette

J'aime bien l'idée de respecter la planète avec ce que j'achète. Et c'est sans colorant, arôme, et conservateur.

Alpro, Lait de Noisette

Ce que je trouve dommage c'est la quantité de sucre. C'est ce qui est majoritairement le plus présent, je pense quand même que c'est surtout pour le goût.

Alpro, Lait de Noisette

Il est enrichi en vitamines et en calcium. Il est évident par contre que ce n'est pas bio comme on pourrait le penser. Et ce n'est pas hypercalorique.

Je pense très sérieusement qu'à un certain âge les produits laitiers ne sont plus aussi nécessaire que dans l'enfance et que c'est pour des raisons de marketing et de commercial, dans notre belle société de consommation, que l'on nous comte qu'il faut "manger 3 produits laitiers par jours" et que "les produits laitiers sont nos amis pour la vie"

Nos ancêtres ne mangeaient pas 3 produits laitiers par jours, arrivé à l'âge adulte voire à l'adolescence ils baissaient considérablement leur consommation de lait. De plus il est prouvé que le corps humain à un certain âge n'a plus besoin de lait et qu'il est normal que la production de lactase baisse puisque la croissance est fini. Il n'a plus besoin de lait pour grandir.

Ma carence en calcium n'est pas causée que par mon manque de produits laitiers, beaucoup de gens vivent sans et non pas de problème, (c'est tout simplement parce que je ne fixe pas/peu le calcium depuis ma naissance), mais à part ça je vie très bien sans produits laitiers, je fais juste un petit peu plus attention, et je ne ressens pas le besoin de prendre plus de 2 produits laitiers par semaine. Puis de nos jours il est très facile de compenser avec d'autres produits. Je mange presque normalement.

Alpro, Lait de Noisette

Publié dans Lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
je ne connais pas ce jus il a l'air tres bien , je vais le testé
Répondre