Garnier, PureActive, Sérum et Air Cream
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, en octobre 2022 je vous avais présenté le Sérum aux AHA et BHA + Niacinamide de Garnier, je l'avais apprécier, aujourd'hui Garnier me l'a renvoyé afin de me faire découvrir leur dernière nouveauté en matière d'imperfection. Le soin matifiant quotidien, Air Cream, qui contient aussi des AHA et BHA et est enrichi en charbon.
C'est une bouteille en verre transparente de 30ml. La pipette est également en verre. Le sérum contient de la niacinamide à hauteur de 4% mais également des AHA (acide lactique) et BHA (acide salicylique), ainsi que du charbon. C'est un format très pratique et facile d'utilisation.
C'est un pot en verre avec un couvercle en plastique de 50ml. Il contient donc de la Niacinamide, des AHA et des BHA, ainsi que de la glycérine et du charbon.
Il existe également une eau micellaire, mais je ne l'ai pas reçu, et de toute façon, je n'en utilise pas.
Mon avis sur le sérum n'a pas changé, la texture est toujours aussi agréable, l'odeur est la même. Facile à utiliser et plutôt efficace. Je suis ravie de pouvoir tester le sérum combiné à la crème. D'autant plus qu'ils sont facilement trouvable en grande surface et avec un prix plutôt abordable, puisqu'ils coûtent une dizaine d'euro chacun.
Il agit un peu comme le sérum. Elle aide à réduire et limiter l'apparition des imperfections et elle est matifiante donc permet de réduire les excès de sébum.
C'est une crème très agréable à utiliser, elle a cette même odeur de propre que le sérum, mais la texture est incroyable. J'avais déjà adoré celle du sérum, très aqueux mais toujours un peu gel, là on est sur une texture un peu gel aussi mais effet mousse, matifiant, imperceptible sur la peau. On ne la sent pas du tout. C'est une texture gel-mousse qui se transforme un peu en eau lorsqu'on l'étale. C'est vraiment une expérience sensorielle différente. Ca laisse un effet frais en plus sur la peau, c'est vraiment particulier mais agréable, ça ne picote pas, pas d'effet de chaleur ou de rougeur. Elle ne colle pas et pénètre vraiment rapidement. Garnier dit qu'elle est adaptée aux peaux sensibles.
On voit assez vite l'efficacité de la niacinamide qui rends rapidement la peau plus lumineuse. Le charbon purifie très bien. Les acides sont assez efficaces et les imperfections diminuent rapidement. Elle contient également de la glycérine pour l'hydratation, je ne saurai dire si ici, elle est particulièrement hydratante mais en revanche, malgré des ingrédient plutôt asséchant, la peau n'est pas davantage asséchée.
Bien que cette crème soit noir, il ne teinte bien entendu pas la peau, elle est totalement imperceptible même sur les peaux très claires. Mais je trouve sa couleur dans le pot est très ludique. La peau est plus lisse et uniforme. Ca ne laisse pas de trace, mais faut tout de même l'étaler correctement. Elle est non comédogène.
Le pot est fabriqué avec 25% de verre recyclé et fabriqué dans une usine utilisant 100% d'énergies renouvelables.
Garnier recommande une application matin et soir, personnellement je ne l'applique que le soir, je n'applique jamais d'acide le matin, toujours le soir, le matin j'opte plutôt pour de la vitamine C.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.
Collaboration commercial non rémunéré - Produit offert