Young Royals
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir une série suédoise disponible sur Netflix. Young Royals.
C'est une série qui se déroule en Suède, où l'on retrouve la famille Royale de Suède (une famille fictive, même si la Suède est en effet une monarchie). Elle compte actuellement 18 épisodes divisés en 3 saisons. Les épisodes durent entre 40 et 50 minutes. Je la regarde en anglais et non en VO.
À la suite d'une altercation filmée lors d'une soirée en boîte de nuit, le prince Wilhelm, fils cadet de la reine de Suède, est envoyé par sa famille au sein du prestigieux institut Hillerska, un internat de luxe où les enfants des familles les plus riches du pays étudient. Sur place, il est accueilli par son cousin August, troisième année obsédé par les apparences. Il va alors se rapprocher de Simon, un étudiant boursier qui étudie à Hillerska, et s'interroger sur le genre de vie qu'il souhaite réellement mener, entre liberté et devoir.
C'est une série qui se déroule dans une prestigieuse école privée de Suède où est envoyé, le prince pour étudier après quelques débordement en soirée qui font tâches dans la famille royale. Il devient par la suite héritier du trône suite au décès de son grand frère et doit désormais réellement se conformer au protocole au risque que son cousin (qui étudie dans cette même école) ne prenne sa place.
C'est une série qui contient tout de même beaucoup de cliché, sur certain point on est très proche de Gossip Girl, la série aborde des sujets d'actualité notamment celle de l'homosexualité, du revenge porn, des sextape, mais sous un angle bien plus moderne. C'est une bonne série pour se vider la tête tranquillement, il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir. Les intrigues sont intéressantes, l'histoire est plutôt bien mener, et il n'y a pas trop d'incohérence. Je n'ai pas trop aimé la fin même si elle est parfaitement logique.
Si vous n'aimez pas les teen series, les romances adolescentes (ou que vous êtes homophobe ??), ce n'est pas une série pour vous car c'est une énième série sur des ados riches qui ont des problèmes d'ados (riches ?) et qui font les mauvais choix.
J'espère que cette revus vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.