Shakespeare, Macbeth

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler d'une pièce de théâtre de Shakespeare, Macbeth. C'est une tragédie parue en 1623. C'est une pièce en cinqactes, qui raconte de façon très romancé le régicide de Macbeth (Roi d'Ecosse de 1040 à 1057.

Une superstition théâtrale veut qu'elle soit maudite et qu'il faille plutôt l'appeler « la pièce écossaise » que prononcer son nom sur scène.

Shakespeare, Macbeth

Macbeth, un général victorieux, reçoit une prophétie de trois sorcières qu'il finira par devenir roi. Son ami Banquo reçoit aussi une prophétie qu'il va représenter une ligne de rois. Il est d'abord sceptique, mais il commence bientôt à divertir les aspirations de devenir roi. Lady Macbeth est encore plus ambitieuse que Macbeth, et par la manipulation, la moquerie et la persuasion, elle finit par le convaincre qu'il devrait tuer le roi Duncan lorsqu'il est venu rester à leur château cette nuit-là.

Macbeth est tellement effrayé et culpabilisé par l'idée de tuer le roi qu'il éprouve des hallucinations et des doutes, mais il est poussé par sa femme. Il frappe le roi Duncan dans son sommeil et encadre ses deux gardes, qui sont tellement ivres qu'ils sont ébranlés et n'ont aucun souvenir des événements de la nuit. Lady Macbeth plante des poignards sanglants sur eux. Parce que les fils de Duncan, Malcolm et Donalbain, fuient le pays dans la peur pour leur propre vie, Macbeth, en tant que parent de roi, est couronné. Alors que Macbeth monte au trône, il est consommé par sa culpabilité et devient méfiant et tyrannique. Il embauche des assassins pour tuer Banquo et son fils Fleance afin d'empêcher sa prophétie d'engendrer une ligne de rois de se réaliser. Banquo est assassiné, mais Fleance s'échappe, et Macbeth commence à voir le fantôme de Banquo. Il cherche l'aide des sorcières de la brebis et reçoit trois prophéties: méfiez-vous de Macduff; Aucun homme né d'une femme ne peut le nuire; Et sa sécurité sera maintenue jusqu'à ce que Great Birnam Wood arrive à Dunsinane Hill. Macbeth se réconforte du fait que chaque homme est né d'une femme et que les bois ne peuvent pas voyager. Macbeth tue tout le monde dans le château de Macduff, mais Macduff lui-même n'est pas là.

Lady Macbeth commence à manifester sa culpabilité par des somnambules nocturnes et des hallucinations de sang sur ses mains qui ne se lave jamais. Elle se tue finalement. Macduff s'associe avec le fils de Duncan Malcolm et coupe les arbres de Birnam Wood et les utilise comme camouflage, leurs forces descendent sur Macbeth, accomplissant la prophétie des sorcières. Dans sa dernière bataille contre Macduff, Macbeth découvre que Macduff a été coupé du ventre de sa mère, non «né», et il se rend compte que les sorcières avaient raison. Macduff tue Macbeth et lui coupe la tête. Les descendants de Banquo sont devenus des rois à travers James I en 1603.

C'est une pièce assez rapide à lire et plutôt simple. C'est une de mes pièces favorites, je l'aime beaucoup.  C'est vraiment une histoire qui m'a captivé et j'apprécie qu'elle soit aussi inspiré de l'histoire, bien que très romancé. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.

Shakespeare, Macbeth

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article