Le Petit Marseillais, Les Extra Doux

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous propose de découvrir trois gels douche de la gamme Extra Doux de la marque Le Petit Marseillais.

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de pouvoir recevoir trois gels douches, de la gamme Extra Doux pour démarrer le printemps en douceur. Le Petit Marseillais a récemment changé les packaging de la gamme et pour l'occasion nous propose de la redécouvrir. 

Le Petit Marseillais, Les Extra Doux

Le Petit Marseillais favorise une agriculture durable et locale pour préserver la Provence des déchets et permettre de redéployer les pollinisateurs sauvages afin d'assurer le renouvellement des plantes. Les nouveaux packaging sont plus transparent, sont entièrement recyclable et contient 30% de plastique recyclé, cela permet une économie de 1142 tonnes de plastique vierge par an, et ils sont toujours rechargeable. 

Le Petit Marseillais, Les Extra Doux

Le nouvel Extra Doux est composé à 92% d'ingrédient d'origine naturelle, avec des ingrédients provenant de l'agriculture biologique et/ou locale. Le pH est neutre. 

J'ai reçu 1 flacon de 250 ml avec un parfum iconique de la marque : Fleur d'Oranger,

1 flacon de 650 ml parfum : Orange et Pamplemousse,

et 1 flacon format 250 ml parfum tropical : Argan et Karité.

Les packagings sont assez pratiques et ont une bonne prise en main. 

Le Petit Marseillais, Les Extra Doux

Les parfums sont vraiment très agréables, j'ai adoré la fleur d'oranger car c'est un parfum plein de nostalgie pour moi. J'aime beaucoup orange et pamplemousse car c'est fruité, vitaminé, énergisant. J'ai un peu moins aimé argan et karité mais il reste vraiment très agréable. 

La fleur d'oranger et argan et karité sont des crèmes de douches très agréable et réconfortante. Orange et pamplemousse a une texture gel très fluide très agréable aussi, mais plus énergisante que réconfortante. 

La peau est douce et hydratée. Ils nettoient en douceur et parfument légèrement la peau. Les formules sont sans colorant, vegan, d'origine biologique, avec des hydratants d'origine naturelle.

Je suis vraiment ravie d'avoir pu redécouvrir ces trois gels douches.

Le Petit Marseillais, Les Extra Doux

Ils sont disponibles en grandes surfaces et sont plutôt abordables.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt. 

Le Petit Marseillais, Les Extra Doux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Cc, les senteurs reçus sont sympas. Niveau packaging, je n'avais pas remarqué que ces flacons étaient rechargeables mais c'est vraiment bien. Les nouveaux packagings continuant d'aller dans le sens d'une économie de plastique, la démarche de la marque ne peut être que félicitée. Merci pour cette présentation détaillée, je regarderai de plus près cette gamme
Répondre
G
Ils sentent très très bon ! <br /> Mais je préférais les anciens packaging personnellement !
Répondre