Hocus Pocus 2

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler du film Hocus Pocus 2. Il y a quelques années, je vous avait déjà parler du premier Hocus Pocus et expliquer à quel point j'aimais ce film, alors quand le 30 septembre le 2 est sorti, il était sûr que j'allais le regarder. 

Les horribles sœurs Sanderson sont de retour ! Dans cette nouvelle aventure, le trio infernal va une fois de plus s’acharner sur la ville de Salem. Mais en cette veille de Toussaint, trois courageuses lycéennes vont tenter le tout pour le tout pour empêcher ces sorcières en furie de ravager la ville.

Hocus Pocus 2

En 1653, la jeune Winifred Sanderson est bannie de Salem par le révérend Traske après avoir défié l'autorité de l'église en refusant d'épouser John Pritchett. Plutôt que de laisser ses sœurs Mary et Sarah lui être enlevées, Winifred s'échappe avec elles dans une forêt interdite toute proche. Là, elles font la connaissance d'une sorcière qui offre à Winifred son grimoire de magie pour son seizième anniversaire mais qui met explicitement en garde les sœurs contre le lancement d'un sort connu sous le nom de Magicae Maxima, qui rend l'utilisateur tout puissant. La sorcière apprend également aux trois sœurs qu'elles devront tuer d'autres enfants pour conserver leur jeunesse.

En 2022, vingt-neuf ans après que les sœurs Sanderson aient été ressuscitées pour la première fois, par la bougie à flamme noire, Becca et Izzy, deux adolescentes de Salem, se préparent à fêter Halloween et le seizième anniversaire de Becca, mais refusent d'inviter leur amie Cassie Traske, la fille du maire. Becca et Izzy se rendent dans une boutique de magie (aménagée dans l'ancienne maison des sœurs Sanderson) tenue par Gilbert, qui offre à Becca une bougie pour leur rituel annuel d'anniversaire. Becca et Izzy allument la bougie et découvrent qu'il s'agit d'une autre bougie à flamme noire. Comme c'est la pleine lune et que les filles sont toutes deux vierges, la bougie ressuscite les sœurs Sanderson une fois de plus.

J'avoue que j'avais quelque réticence au début, mais c'est plutôt un bon film. L'histoire est bien menée et plutôt cohérente, adapté pour les plus jeunes. C'est l'ambiance d'Halloween mais sans avoir peur. L'histoire est belle et j'ai beaucoup aimé la morale (c'est très gniangnian par contre). 

C'est plutôt agréable a regarder, c'est un petit film sympa pour une aprèm pluvieuse et replonger en enfance, c'est facile a comprendre. J'étais très contente de retrouver nos trois sorcières. L'histoire réussie très bien à intégrer les sœurs Sanderson en 2022, et avec humour en plus. On ne retrouve, en revanche, pas Max, Dani et Allison, l'histoire est indépendante. 

Il y a un ou deux passages qui sont un peu long mais en vrai le film à plutôt un bon rythme. Je suis plutôt contente de cette suite 29 ans après. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.

Hocus Pocus 2

Publié dans Cultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article