The Haunting of Bly Manor
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de la série d'anthologie The Haunting of Bly Manor. Il s'agit de la deuxième saison, la série en comprend deux : The Haunting of Hill House puis The Haunting of Bly Manor.
Cette deuxième saison est librement adaptée de la nouvelle Le Tour d'écrou d'Henry James. Elle a été mise en ligne intégralement le sur Netflix. Tout comme la première saison, elle est déconseillée au moins de 16 ans.
Dani Clayton, une jeune institutrice au passé trouble, est engagée pour veiller sur Flora et Miles, deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Les enfants, comme tous ceux qui vivent dans la demeure, cachent un terrible secret qui ne va pas tarder à bouleverser la vie de la nouvelle employée. Peu à peu, d'effrayantes apparitions viennent la hanter.
Danielle Clayton fille au pair d'origine américaine, arrive en Angleterre et doit s’occuper de deux jeunes orphelins, Flora et Miles Wingrave, dans le manoir de Bly. Elle est aidée par la gouvernante Anna Grose, le cuisinier Owen et Jamie la jardinière. Sans surprise, on se rend compte assez rapidement que Bly Manor est hanté. Dani doit alors composer avec les fantômes de Bly et ses propres fantômes afin des protéger Flora et Miles. Elle apprend qu’avant elle, sa prédécesseure, Miss Jessel, s'est suicidée sur la propriété.
J'ai moins aimé que la saison précédente et il y a plusieurs raisons à cela, premièrement c'est plus une histoire d'amour que vraiment de l'horreur, alors oui il y a des fantômes mais c'est avant tout une histoire d'amour. L'histoire reste néanmoins vraiment bien mené avec différents degrés de lectures, une intrigue vraiment bonne et beaucoup de petites histoires de petits détails vraiment très intéressante. La saison sait nous tenir en haleine et les acteurs sont vraiment bon.
Deuxièmement, j'ai été moins surprise et souvent j'avais compris bien avant qu'on ne nous explique qui était mort, qui était possédé. Mais je ne me suis jamais ennuyée. J'aime toujours le fait que l'on soit sur plusieurs temporalité en même temps.
Ca reste une très bonne saison, vraiment bien faite, moins effrayante et plus émouvante. Contrairement à la première saison qui n'était pas pour tout le monde, il y a ici bien moins de sujet sensible, à part la mort et le suicide, on ne retrouve plus la drogue par exemple ou les maladies mentales. Je la trouve moins choquante mais elle reste déconseillé au moins de 16 ans.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.