Je découvre la marque Typology

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de la marque Typology. Il y a quelques semaines maintenant, Typology m'a contacté afin que je découvre une routine adapté à mes problématiques de peau. 

J'ai donc passé un diagnostique sur leur site et il en est ressorti que j'avais un type de peau AE+, c'est-à-dire :

  • Vieillissement cutané : Absent 
  • Facteur d'oxydation : Elevée 
  • Production de sébum : Elevée+

En effet, j'ai la peau mixte, je vis en région parisienne, et je viens de fêter mes 24 ans. J'ai donc reçu une routine pour le matin et pour le soir, composé en tous de six produits. 

Je découvre la marque Typology

Alors au lieu de nous demander ce que l’on pouvait ajouter à nos produits pour se démarquer de l’industrie actuelle, nous avons cherché ce que nous pouvions enlever, pour ne garder que l’essentiel.

Typology

Typology est une marque 100% françaises et qui fait attention la composition de ses produits et qui privilégies les produits issus de l'agriculture biologique. Ils ont une grande liste de produits blacklister et ne garde donc que l'essentiel dans leur produit. Tout est Made In France. 

Il n'y a pas de magasin physique et la marque n'est pas présente sur d'autre site que le leur. Les petits packaging sont en verres, les plus grands en plastiques recyclable, les tubes sont en aluminium. 

Ma Routine du matin

Je découvre la marque Typology
Je découvre la marque Typology
Je découvre la marque Typology

Le premier produit de ma routine du matin est un Hydrolat de Bleuet Bio, dans une bouteille en plastique brun de 100ml. J'aime beaucoup les packaging de la marque, très épuré, simple et élégant. 

J'ai toujours apprécié mettre de l'eau de bleuet sur mon visage le matin après m'être laver le visage, pour décongestionner, c'est frais et agréable. L'odeur reste légère et la texture est liquide et ne graisse pas ma peau, sur les yeux elle est super surtout avec mes cernes très marqué. Il a 99% d'ingrédient d'origine naturelle. 

Je passe ensuite aux contours des yeux Caféine 5% + Niacinamide 5%, qui a une texture aqueuse qui s'applique facilement, j'ai vu quelque amélioration sur les cernes et c'est top car j'ai vu très peu de produit réduire mes cernes. Il n'y a pas d'odeur et il contient 80% d'ingrédient d'origine naturelle. C'est un flacon en verre de 15ml, il a une petite pipette. Je l'applique également le soir d'ailleurs. 

Je découvre la marque Typology
Je découvre la marque Typology

J'applique ensuite mon sérum matifiant à l'Acide Azélaïque 10% + Extrait de Bambou, il est pour les peaux grasses mais il est vraiment top avec ma peau mixte, il aide plutôt bien à réguler mon excès de sébum. La texture est agréable, il n'y a pas d'odeur. C'est un flacon en verre de 15ml, il contient 97% d'ingrédient d'origine naturelle. Il s'étale très facilement sur la peau et pénètre rapidement. 

Je découvre la marque Typology
Je découvre la marque Typology

Et pour terminer, j'applique la Crème Hydratante Purifiante Zinc PCA 4% + Extrait de Bambou. C'est une très bonne crème, elle pénètre très vite, elle sent bon le pin, c'est très frais et elle agit vraiment sur les imperfections et ça c'est top. En plus, elle hydrate vraiment bien. C'est un tube en aluminium de 50ml, elle contient 98% d'ingrédient d'origine naturelle.

Elle a un seul défaut pour moi, elle n'est pas compatible avec toutes les bases de teints et fond de teints, elle les faits pelucher lorsqu'ils contiennent beaucoup de silicone et c'est embêtant car les bases siliconé sont généralement celles qui aide le plus les peaux mixtes et qui me permette de ne pas trop briller en cours de journée. Du coup, lorsque je met cette crème je ne peux pas mettre ma base matifiante je dois mettre la hydratante. Sinon j'ai des petites peluches partout sur mon teint et c'est pas beau.

Ma Routine du soir

Je découvre la marque Typology
Je découvre la marque Typology

Après m'être démaquillée, je nettoie ma peau avec le savon à l'ortie. C'est un savon purifiant, saponifié à froid pour le visage et pour le corps, il est surgras à 8%. Il sent bon la menthe et nettoie vraiment très bien sans agressé la peau, elle ne tiraille pas après et c'est très agréable. 

Il a 100% d'ingrédient d'origine naturelle, et la fabrication est artisanale et faite en France. 

A vrai dire je l'utilise également le matin pour me nettoyer le visage avant de mettre l'hydrolat de bleuet. 

Je découvre la marque Typology
Je découvre la marque Typology

J'ai ensuite le sérum Vitamine C 11%, il redonne vraiment de l'éclat à la peau et très rapidement en plus. Le teint est bien plus lumineux et la peau est lisse. C'est aussi un flacon en verre de 15ml avec 85% d'ingrédient d'origine naturelle. La texture est liquide, facile a étaler, il n'a pas d'odeur. C'est un super anti-oxydant.

Avec j'ai reçu une petite trousse en coton recyclé, c'est top pour voyager. 

Je découvre la marque Typology
Je découvre la marque Typology

Je remercie beaucoup la marque Typology de m'avoir offert la chance de tester leurs produits car je les ai vraiment beaucoup apprécié. C'est une très belle découverte avec des produits de qualités, une marque qui fait attention à l'environnement mais également aux ingrédients qu'elle utilise.  

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt. 

Je découvre la marque Typology
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Une super marque beauté ! Je l'ai découverte l'an passé et j'adore leur univers, leurs soins (efficaces) et leur simplicité ! Bel article :)
Répondre
B
C'est une très belle découverte, j'ai adoré, des bisous :)
A
Coucou. En dehors de l'hydrolat de bleuet, j'ai reçu les mêmes produits que toi. C'est vraiment une belle découverte cette marque !
Répondre
B
Oui une très belle découverte, des bisous :)
L
Le sérum matifiant me tente de plus en plus à force de le voir.
Je suis fan des contenants chics et épurés.
Bises
Répondre
B
Il est bien, c'est pas mal sur ma peau mixte, des bisous :)
G
coucou ! Merci pour cet article ! je ne connaissais pas du tout et j'avoue que le savon à l'ortie me tente pas mal ! Merci beaucoup pour ces explications !
Répondre
B
Le savon est top, des bisous :)
S
Coucou ! J'avais eu l'occasion de tester la marque il y a quelques années et j'avais beaucoup apprécié ses soins. La gamme s'est étoffée depuis, c'est top !
Des bisous
Répondre
B
J'ai beaucoup aimé, c'est une belle découverte, des bisous :)
L
Coucou,
nous avons en commun le soin lavant à l'ortie : ce fut l'un de mes coups de coeur !
Bisous
Répondre
B
Il est vraiment trop bien, des bisous :)
I
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cette marque et c'est toujours positif; l'hydrolat et le soin nettoyant sont les produits qui me plairaient le plus.

Bisous
Répondre
B
Ils sont top, des bisous :)
S
Ces produits ont l'air vraiment qualitatif, je serais curieuse de tester ce savon ^^ Bisous
Répondre
B
Le savon est génial, des bisous :)
L
Coucou !
Je teste aussi une routine de la marque et je l'adore ! Le savon est trop agréable.
Bisous
Répondre
B
Oh oui le savon est top, des bisous :)