Kaamelott : Premier Volet

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler du film Kaamelott

Avec mon copain nous sommes allés le voir dimanche dernier. Kaamelott : Premier Volet est un film d'Alexandre Astier sorti le 21 juillet 2021. Il s'agit du premier volet de la suite de la série Kaamelott diffusé entre 2005 et 2009. 

Comme pour la série, Astier écrit le scénario, réalise, interprète, produit et met en musique son film. La sortie en salle à été repoussé à plusieurs reprises. Finalement sorti en , douze ans après la fin de la série, Kaamelott : Premier Volet est un succès commercial avec plus de deux millions d'entrées en France, dans une période pourtant difficile pour les salles de cinéma. Il s'agit du meilleur box-office en France pour l'année 2021. C'est un film de 2h. 

Kaamelott : Premier Volet

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Allociné

Alors que la série s'achevait sur l'exil de l'ancien roi Arthur, le film raconte son retour dix ans après dans son royaume de Logres, désormais dirigé d'une main de fer par son ennemi Lancelot du Lac.

Nous avons adoré le film, il est vraiment bon. On y retrouve tout ce que l'on attend de Kaamelott, l'histoire est bien mené et l'humour est toujours là. C'est globalement un sans faute, il y a que deux passages qui m'ont paru un peu longuet sur deux heures, et deux effets spéciaux pas ouf, mais tout le reste est vraiment bien. C'est une réelle joie de retrouver les personnages (sauf Yvain qui n'apparait pas dans le film), l'histoire reste cohérente et simple à comprendre. 

Je n'ai qu'une hâte connaitre la suite. Je n'ai vu que très peu d'avis négatif sur le film, aussi bien la presse que le spectateur semblent conquit. Les décors sont beaux, les acteurs jouent très bien (sauf Christian Clavier mais c'est personnelle, j'avais l'impression de voir le même jeu que son rôle dans les Visiteurs.), les costumes sont géniaux. Le film nous transporte immédiatement et on découvre progressivement ce que sont devenus les personnages 10 ans après, résistant et soutenant toujours le Roi Arthur. Ils vont tenter de reprendre le Royaume de Bretagne à Lancelot. 

L'intrigue est bien menée, et on comprends assez vite ce qu'il s'est passé pendant 10 ans et le Roi Arthur à peine revenu fédère ses alliés très vite, il n'a pas perdu son leadership et la résistance n'attend qu'une chose remettre le Roi Arthur sur le trône. Au fur et à mesure du film, on suit l'épopée du Roi Arthur qui retrouve progressivement ses allié qui ont déjà commencé à tout préparer pour le remettre sur le trône même si lui ne semblait avoir aucune envie de revenir. 

Il y a énormément d'acteur connu ce qui est vraiment très intéressant, on peut même noté la présence du chanteur Sting dans le casting. De plus Alexandre Astier aime beaucoup travailler en famille, on retrouve donc son père par exemple, ainsi que ses enfants. 

Kaamelott : Premier Volet

Si c'est un univers que vous appréciez, n'hésiter pas à voir le film car c'est un sans faute. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt. 

Kaamelott : Premier Volet

Publié dans Cultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le boudoir d'Amandine 26/08/2021 19:07

Coucou !
J'aime beaucoup la série donc je pense que le film devrait me plaire ! Après j'avoue que je ne vais jamais au cinéma.
Bisous

Blonde and Peonies 04/09/2021 17:11

Le film est une bonne continuité de la série, des bisous :)

Annafaitsonblog 26/08/2021 08:59

Coucou. J'ai lu ton article en diagonale car je ne l'ai pas encore vu et je préfère ne pas me faire influencer ^^ On voulait absolument aller le voir, mais avec l'histoire du pass sanitaire, on n'avait pas envie de se faire mettre le coton tige dans le nez. En tout cas, on adorait la série, D'ailleurs, on la regarde tous les week-end sur W9 je crois lol. Bisous

Blonde and Peonies 04/09/2021 17:10

Je n'avais pas lu de revue avant de le voir non plus, des bisous :)

Isabelle Frappier 26/08/2021 05:43

J'ai déjà vu quelques épisodes de la série, quand elle est passée au Québec, et j'ai bien aimé mais comme je n'ai pas pu la suivre assez assidûment, je pense que je risque d'être perdue dans cet univers que je connais peu... Par contre, je sais qu'il y a de vrais fans ici qui attendent la sortie du film avec impatience.

Bisous

Blonde and Peonies 04/09/2021 17:08

J'espère qu'il arrivera vite chez vous, des bisous :)