6 mois de No Bra : mon ressentie

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je voulais revenir sur mon expérience de délaissement du soutien-gorge. 

Depuis le mois d'octobre maintenant, j'ai cours uniquement à la maison puisque les université n'accueille pas ou très peu de monde. Alors, forcément puisque de base je ne porte pas de soutien-gorge à la maison, il n'y avait pas de raison que j'en met pour suivre mes cours. 

Initialement, je portais un soutien-gorge entre 12 à 16h par jour, 5/6 jours par semaine. 

Aujourd'hui, je porte un soutien-gorge uniquement quand je sors, donc vraiment pas très souvent, car je n'ai pas beaucoup l'occasion de sortir (1 à 2 fois par semaine et rarement plus de 5/6h). 

6 mois de No Bra : mon ressentie

Mais je ne fais pas cet article pour dire quand est-ce-que j'en porte et quand est-ce-que je n'en porte pas, mais plutôt pour expliquer les changement que j'ai pu voir sur ma poitrine. 

Premièrement, je fais un bon 85C, j'ai un tour assez fin, une cage thoracique assez petite, mais je rempli plus que largement le bonnet (pas assez pour passez au bonnet d'au-dessus non plus, mais ça commence à devenir un peu étroit). Je n'ai donc pas non plus une grosse poitrine.

J'ai dans un premier temps ressenti des douleurs dans le dos, ça n'a pas duré très longtemps, c'était un peu comme des courbatures, j'en ai d'ailleurs ressenti aussi au-dessus des seins. Rien de bien étonnant puisqu'ils étaient habituellement soutenu la majorité de la journée et là plus rien, les muscles n'étaient pas habitués. 

J'ai ensuite donc pu remarquer des seins qui se tenaient mieux tout seul, qu'auparavant. Ils étaient également plus rebondi qu'avant, et bien plus rond. La peau était d'ailleurs bien plus belle, elle aussi, probablement car elle respire mieux et subit moins de frottement. 

J'ai aussi pu constaté que ma poitrine avait nettement grossi, comme je le disais plus haute je rempli plus que largement le soutien-gorge, ce n'était pas spécialement le cas avant, c'était la bonne taille de bonnet, mais sans plus. 

https://www.odabaia.com/blog/a-chaque-poitrine-son-maillot/

https://www.odabaia.com/blog/a-chaque-poitrine-son-maillot/

Je dois avouer que je suis plutôt contente des changement que j'ai pu constaté, j'ai bien moins de problème de dos causé par le soutien-gorge, c'est bien plus confortable et ma poitrine en est nettement renforcée.

Alors est-ce-que je vais définitivement abandonné le soutien-gorge au vu de ces évolutions ?

Non, je ne pense pas, car malgré tout j'aime beaucoup la lingerie, et que je trouve que c'est particulièrement jolie, mais il est évident que je vais en porter beaucoup moins, car de toute façon je continuerai à en porter quand on pourra sortir davantage, quand je pourrai retourner à la fac, pour porter un joli ensemble de lingerie.  

6 mois de No Bra : mon ressentie

Evidemment, ce n'est pas parce que ça a fonctionné comme ça pour moi que c'est le cas pour tout le monde, chaque corps et chaque poitrine sont différents et ce n'est pas quelque chose qui est simple quand on a vraiment une grosse poitrine. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésiter pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt. 

6 mois de No Bra : mon ressentie

Publié dans Lifestyles et Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Coucou,
Alors moi je suis passée au no bra depuis le début du premier confinement. C'est en lisant ton article que j'ai réalisé que ça faisait un an, et que je ne sais même plus comment c'était avant !

Mon seul regret : La lingerie, car oui, c'est magnifique. Et j'en ai plein qui dorment sagement dans mes tiroirs...

Bises et à bientôt,
Lilie, Créatrice de Style.
Répondre
B
La lingerie est vraiment l'une des raison pour lesquels je ne pourrais pas arrêté totalement, des bisous :)
L
Coucou,
Ayant une petite poitrine, je peux m'en passer et c'est d'ailleurs très agréable de ne rien mettre. Par contre, en été avec des robes légères, je mets une brassière histoire d'être tranquille lorsque je sors.
Gros bisous
Répondre
B
Oui c'est très agréable, des bisous :)
L
Coucou, ici le No Bra n'est pas pour moi. J'avoue ne pas mettre de soutien-gorge à la maison mais très peu de temps. J'ai vite mal au dos car j'ai une poitrine très développée et ce depuis adolescente. Adolescente j'ai eu également beaucoup de moqueries ce qui a valu qu'aujourd'hui, adulte, je complexe avec mes seins. Il me sera donc impossible de faire du no bra.
Répondre
B
C'est sur que ce n'est pas simple pour tout le monde, des bisous :)
A
Hello :) Je fais un 100D donc je ne me vois vraiment pas sortir sans rien. Surtout que je travaille qu'avec des hommes donc bon, je préfère ne pas attirer les regards lol. Par contre, je suis en train d'investir dans des soutifs sans armature. Ca fait moins de maintien mais c'est plus agréable :)
Répondre
B
Je comprend totalement, des bisous :)