Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler d'une comédie française et familiale. Il s'agit du film Benoît Brisefer : les Taxis Rouges qui est l'adaptation éponyme de la BD des années 60 (je vous avoue que je ne connaissais pas et mon père pourtant né dans cette décennie, non plus). C'est un film sorti en 2014 avec notamment Gérard Jugnot, Jean Reno et Thierry Lhermitte réalisé par Manuel Pradal. C'est un film qui est parfaitement adapté au enfant (le recommandation le met à partir de 8 ans), il est distribué par Walt Disney Compagny France et dure 1h20. 

Benoît Brisefer, âgé de 10 ans, est un petit garçon au caractère bien trempé et d’une grande générosité qui cache sous une apparence très ordinaire de supers pouvoirs. Son seul point faible : il perd toute sa force quand il s’enrhume. Courageux, vaillant et très volontaire, ce super-héros pas comme les autres n’hésite pas une seconde à passer à l’action pour défendre ses amis et combattre le mal.
Sa petite ville est menacée par une bande de malfrats avec à leur tête le leader charismatique Poilonez qui, sous couvert de l’implantation d’une nouvelle compagnie de taxis, LES TAXIS ROUGES, ont pour objectif de piller la ville. Mais c’est sans compter sur l’intervention fortuite de Jules Dussiflard et surtout Benoît Brisefer qui vont se dresser sur leur route…

Allociné

Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges

Je l'ai regardé avec mon père lorsqu'il est passé à la télé le mois dernier, et dans un premier temps, on a pas trop compris. En effet, on voyait ce petit gamin de 10 ans qui avait l'air d'avoir des super pouvoirs, mais dont on ne savait rien, combattre des méchants. On avait un peu de mal a comprendre, mais surtout on réfléchissait trop, au début on avait surtout pas compris que c'était un film pour enfant du coup on était très premier degré. Mais une fois que l'on a eu compris que c'était pour enfant et donc cesser de regarder avec des yeux d'adulte, on a beaucoup apprécié.

C'est léger, enfantin et mignon, assez accessible même pour les enfants plus jeunes que les 8 ans préconisé. C'est drôle et plutôt pas trop mal mené même s'il y a quand même quelques petites incohérences. C'est une bonne comédie à voir en famille. 

Ce que j'ai bien aimé c'est que l'histoire bien qu'elle soit un peu farfelu, elle n'est pas bête et n'est pas monté de manière stupides. C'est loufoque mais ça garde une certaine logique et une certaine réflexion. Disons que le film ne prends pas l'enfant qui le regarde (excuser mon vocabulaire) pour quelqu'un de con. C'est une bonne petite comédie à la française comme on les aime. Il n'y a d'ailleurs aucun moment où j'ai trouvé le temps long, ou ne me suis ennuyée. Les décors du films sont vraiment très beaux et les personnages comme les décors mélangent les époques de manière très appréciable. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges

Publié dans Cultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article