Garnier, Ultra Doux, Huile d'avocat et beurre de karité

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir un shampooing de la gamme Ultra Doux de Garnier. Il s'agit du shampooing nutrition intense à l'huile d'avocat et au beurre de karité. 

Il s'agit d'une bouteille en plastique jaune avec un bouchon marron. C'est un maxi format de 400 ml (mais il existe aussi en 250ml). C'est une gamme destiné au cheveux très sec ou frisé. Le beurre de karité est issu du commerce équitable, et les ingrédients sont d'origine naturelle, la bouteille est également 100% recyclable. D'ailleurs il est formulé sans paraben, silicone (mais il contient des dérivés) et phénoxyethanol. 

Garnier, Ultra Doux, Huile d'avocat et beurre de karité

L'avocat comme le beurre de karité sont réputé pour leurs fort pouvoir nourrissant, riche en vitamine A, E et B9. Il promet de nourrir et d'assouplir le cheveux sans l'alourdir, mais aussi des les rendre doux, brillant et facile à coiffer. 

C'est plutôt un bon shampooing, il n'est pas agressif pour les cheveux ou le cuir chevelu. La texture est agréable et onctueuse à appliquer, il mousse assez facilement et se rince très aisément aussi. Les cheveux sont doux et faciles à coiffer, il ne sont pas alourdis et semble visiblement plus beau (visuellement seulement, puisqu'on ne peut pas réellement réparer un cheveu). Il sent super bon même si on ne retrouve ni l'avocat ni le beurre de karité. Le cheveu est moins sec et semble bien gaîné. Ils sont léger et ont l'air en bonnes santé. Ils ne sont pas plus brillant en revanche.

On peut dire qu'il fait son job, mais sans plus non plus. La grande bouteille est au prix de 3€10 en grande surface.

Je vous avais déjà présenté un autre produit de la gamme il y a quelques années, il s'agit de la crème de soin sans rinçage dont je vous met le lien, si cela vous intéresse.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt. 

Garnier, Ultra Doux, Huile d'avocat et beurre de karité

Publié dans Soins des Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

s0lange06 17/10/2020 16:31

Coucou, je n'ai jamais testé mais il ne conviendrait pas à mes cheveux ^^

Isabelle Frappier 12/10/2020 00:15

Je note, pour mes cheveux secs.

Bisous

Sandy 11/10/2020 17:50

Coucou ! Il me semble l'avoir testé il y a quelques années... Mais il était trop nourrissant pour mes cheveux normaux. Des bisous