Pourquoi j'aime tant Les Simpson
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir pourquoi j'aime tant les Simpson. Je vous avais déjà fait un article de ce type il y a un peu plus de deux ans où je vous expliquais pourquoi j'aime tant Gossip Girl. Les Simpson sont une série créée par Matt Groening en 1989 (encore une série qui a commencé alors que je n'étais même pas encore née).
J'ai choisi de vous faire cet article car avec Disney +, je les ai tous revisionné une fois de plus en attendant la saison 31. Les Simpson sont une série qui a bercé mon enfance (Comme beaucoup je pense )et dont je suis toujours aussi fan aujourd'hui. Contrairement à ce que l'on pourrait penser les Simpson ne sont pas une simple série humoristique, il traite régulièrement de sujets de société importants même si cela est sur le ton de l'humour. Chaque personnage est attachant à sa manière, Bien détestable, j'aime beaucoup l'idée que l'on puisse retrouver au sein de cet univers des personnages réels comme on a pu le voir avec l'épisode où on trouve Barry White ou encore Lady Gaga mais aussi les Rolling Stones et bien d'autres encore.
Ce que j'apprécie, c'est que bien qu'elles traitent de sujet politique mais aussi de problèmes grands problèmes sociaux, elle s'efforce de garder un côté très objectif et omniscient qui permet de voir certains conflits d'un autre œil. Ce que j’aime également c'est qu'elle va bien plus loin dans l'idée que certains films américains qui mettent en avant l'opposition avec certains pays rendant toujours vainqueur les Etats-unis, notamment par exemple comme on peut le voir assez souvent dans les conflits entre les USA et la Russie. Elle montre également une assez grande diversité culturelle, ce que sont les Etats-unis.
Les Simpson représente le cliché de la famille lambda américaine avec leur petite maison, leurs 3 enfants, allant à l'église le dimanche, le père qui travaille et la mère au foyer, avec un chien un chat. Pourtant, chaque personnage elle a été suffisamment bien pensée pour le faire sortir du moule. Néanmoins, certains épisodes car d'un côté assez moralisateur.
Ce que j'aime également, c'est que chaque personnage même secondaire même passager est bien pensé, bien réfléchi et à sa psychologie propre je n'ai pas encore fini de regarder la 31e saison mais sur les 30 précédentes je n'ai jamais vu un seul personnage qu'il n'ait pas été pensé, réfléchi et approfondi de façon à le rendre parfois plus « humain », de le rendre plus compréhensible aux yeux du spectateur. C'est une série que l'on peut regarder inlassablement et y découvrir de nouvelles choses à chaque visionnage.
Homer n'est pour moi, pas si bête que ça, et j'ai une tendresse particulière pour Marge qui doit supporter toutes les bouffonneries d'Homer tout en gérant et tenant une maison et s'occuper de ses 3 enfants, Bart et surtout un petit garnement en manque d'attention et Lisa souffre parfois beaucoup du fais d'être surdouée et d'être entouré de gens qui ne le sont pas tout en tentant te garder ces préoccupations de petites filles de 8 ans. Maggie est-elle aussi un bébé très intelligent.
Cette série fait pour moi partie des meilleurs dessins animés qui puisse exister dans le genre. C'est un incontournable et j'aurai du mal à croire qu'il puisse exister quelqu'un qui n'ai jamais regardé ne serait-ce qu'un seul morceau d’épisode des Simpson, d'autant plus qu'ils sont encore très régulièrement diffusé à la télé. C'est le genre de série sans prise de tête que j'aime beaucoup regarder en cas coup de blues ou encore le soir pour me détendre avant d'aller dormir.
Je ne saurais dire Si j'ai un personnage préféré, à mon sens ils se complètent tous. Contrairement à ce que l'on peut penser, on peut aussi apprendre beaucoup de choses avec les Simpson.
N'hésitez pas à me dire si vous appréciez ce genre d'article et si vous souhaiter que j'en fasse d'autre.
J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner à la newsletter, à bientôt.