Mon ciré Petit Bateau
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de parler de mon meilleur achat de 2019, il s'agit de mon ciré Petit Bateau.
C'est donc le ciré iconique Petit bateau, il s'agit ici de la version longue, rouge et mat en taille M. J'ai longtemps hésité avant de l'acheter, le prix était un véritable frein mais j'avoue que je ne regrette pas du tout.
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas nier c'est la qualité. Il n'y a pas une seule couture qui a bouger, il est parfaitement imperméable et chaud. Les poches sont grandes, on peut quand même se mouvoir sans difficulté. Comme je l'ai choisi en long, il descend bien sous les fesses et jusqu'au haut de la cuisse voire mi-cuisse, ce qui permet de bien être protégé de la pluie et du vent.
Pour le fermer on trouve une fermeture éclaire et des boutons pressions, il y a également des boutons pressions pour fermer les poches.
Les détails sont incroyables. Bien qu'il soit rouge il est assez facile à porter, et est parfait en automne/hiver comme au début du printemps. Il est vraiment très confortable et résistant.
Je l'ai choisi en rouge car c'est ma couleur préférée et que je n'ai pas de mal à mettre des choses voyante, mais il existe aussi en bleu marine, en rose, en noir et en jaune. Et en mat car je n'aimais pas le coté brillant de la gamme verni. Par ailleurs, il est mixte et donc peut être aussi bien porté par un homme que par une femme, c'est juste une question de taille, et je dirais qu'ils ont tendance à tailler un peu petit par contre (c'est pour cela que je n'ai pas pris du S).
Vous l'aurez compris, un an après je suis toujours conquise, et je ne regrette pas.
Il est au prix de 139€ mais je l'ai eu en promo à 100€ (et c'est pas négligeable). Cela reste un prix, mais la qualité est là, et c'est une marque française (mais pas complètement Made in France malheureusement, une partie de la production est au Maroc).
J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.