L'Oréal, Pure Clay, Purify Mask

Publié le par Blonde and Peonies

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous parle du Argile Pure de L'Oréal. C'est un masque d'argile verte et d'eucalyptus, dans un petit pot en verre très épuré de 50 ml. 

Je trouve que le format pot n'est pas très hygiénique, je préfère d'avantage les format tubes. C'est un soin purifiant adapté pour les peaux normales à grasses, parfait pour la zone T. 

L'Oréal, Pure Clay, Purify Mask

L'odeur et la texture sont agréables, c'est un masque qui purifie la peau et qui à un effet frais grâce à l'eucalyptus. C'est assez plaisant et facile à utiliser au quotidien, une fois ou deux par semaine. La peau est propre et douce, on peut voir les imperfections diminuer progressivement pour ce qui est des petits boutons, je n'ai pas vu vraiment d'effet matifiant même sur le long terme. En revanche, le grain de peau est plus lisse, et les pores visibles sont réduits. Il met en avant plusieurs principe actifs.

Le masque contient différents argiles et de l'eucalyptus, ils y apportent leurs vertus. 

  • Le Kaolin :  Argile Pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l'excès de sébum.
  • La Montmorillonite : Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
  • Le Gasshoul : Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint.
  • L'Extrait d'Eucalyptus : actif botanique reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes.
L'Oréal, Pure Clay, Purify Mask

Le masque est à laisser posé entre 5 et 10 min, c'est amplement suffisant puisque l'argile ne doit pas sécher sur la peau. 

La composition c'est pas encore vraiment ça, mais pour L'Oréal c'est certainement une de leur meilleur, si l'on retire le phenoxyethanol, le butylene glycol et le polysorbate (PEG), on est même plutôt bien. J'exclue volontairement le parfum et le propylene glycol puisque cela dépend de leur origine. 

(Composition ci-dessous, analysé sur La Vérité sur les Cosmétiques).

L'Oréal, Pure Clay, Purify Mask
L'Oréal, Pure Clay, Purify Mask
L'Oréal, Pure Clay, Purify Mask

Le fait que le kaolin et le montmorillonite soit en début de composition c'est bien car c'est ce qui va vraiment composé le masque, en revanche le ghassoul (moroccan lava clay) arrive assez tard et c'est dommage. On trouve aussi beaucoup d'ingrédient et je ne suis pas sûre que tous soient vraiment nécessaire. 

Ce n'est pas un mauvais masque, il est même plutôt efficace sur les imperfection, mais on peut largement trouver mieux. Il a un prix abordable à moins de 10€. 

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.

L'Oréal, Pure Clay, Purify Mask

Publié dans Soins du Visages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandy 11/10/2020 17:48

Coucou ! Je l'ai apprécié, même si effectivement la compo ne convient plus à mes attentes. En revanche, j'ai moins aimé le format pot...
Des bisous

Isabelle Frappier 05/10/2020 07:45

Les résultats semblent bien et l'eucalyptus, ça, j'aime! Bisous

Blonde and Peonies 05/10/2020 13:47

L'eucalyptus c'est vraiment top, des bisous :)

Belle de nuit 04/10/2020 19:09

Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html

Blonde and Peonies 05/10/2020 13:47

Bonjour, il n'y a pas de pub sur mon blog, je paie tous les ans l'abonnement premium Overblog en partie pour la suppression des pubs (ainsi que les autres avantages), merci.

Le boudoir d'Amandine 04/10/2020 15:24

Coucou !
Je n'utilise pas les produits de la marque L'Oréal ! En ce moment je termine mon masque au chocolat d'Evolve et je vais m'en racheter un pot !
Bisous

Blonde and Peonies 05/10/2020 13:44

J'avoue que je ne connais pas du tout cette marque, des bisous :)