Herbal Essence, Lait de coco, Hydratation
Hello tout le monde j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose de découvrir le shampooing, l'après-shampooing et le masque de la gamme lait de coco, Herbal Essence. C'est une gamme qui promet l'hydratation du cheveux avec des produits à 90% d'origine naturelle.
C'est une gamme qui est très complète et facile à utiliser.
Commençons avec le shampooing, c'est une bouteille en plastique noir de 250 ml. L'odeur est agréable et ne rappelle pas trop la coco, et ça ne me dérange pas du tout car je n'aime pas trop ça. Il nettoie bien et mousse suffisamment, les cheveux sont propres et sentent bon. Il n'a pas l'air trop agressif, il n'y a pas de démangeaison en tout cas.
C'est un format tube en plastique noir de 200 ml. L'après-shampooing a une texture vraiment très crémeuse, c'est agréable à appliquer. L'odeur est la même que dans le shampooing. Il fait bien son job, les cheveux sont plus facile à coiffer et ne sont pas alourdis. Ils sont également tout doux.
Le shampooing, comme l'après-shampooing laisse les cheveux visuellement plus beau, mais c'est surtout parce qu'il y a beaucoup de silicone. Les cheveux ont l'air en meilleure santé mais ne le sont pas vraiment.
Enfin le masque est un pot en plastique transparent de 200 ml. C'est la même texture que l'huile de coco, il est sous forme solide à faire fondre pour pouvoir l'appliquer. Pour le coup, cette fois-ci on a une vrai odeur de coco (et je n'apprécie pas spécialement).
Ce n'est pas efficace sur moi, de manière générale l'huile de coco n'est pas du tout adapté pour mes cheveux (je vous en reparlerai bientôt) et a une tendance à rendre mes cheveux encore plus sec et abimé qu'ils ne l'étaient.
Le masque ne contient pas uniquement de l'huile de coco, on y trouve encore une fois des silicones.
C'est une gamme qui fait son job, les cheveux sont propres et ont l'air plus beau, bien évidemment ce n'est qu'en apparence, de plus on ne peut pas réparer un cheveux abimé, il faut le couper. Mais visuellement le résultat est là.
J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonnez à la newsletter, à bientôt.